Menu

Francis Ngannou déterminé à affronter Tyson Fury : ' J'ai la sensation qu'on m'a volé quelque chose'

Francis Ngannou X Tyson Fury Image illustrative

Thu, 20 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

L'ancien champion UFC et actuel champion PFL nourrit toujours l'espoir d'une revanche contre le Britannique, malgré l'approche de la fin de sa carrière. Dans une interview exclusive, il évoque ses derniers objectifs sportifs avant de raccrocher les gants.*

Près d'un an et demi après son combat historique contre Tyson Fury en Arabie Saoudite, Francis Ngannou n'a toujours pas digéré sa défaite aux points. Un verdict qui continue de faire polémique dans le monde de la boxe, de nombreux experts estimant que le Camerounais avait largement dominé les débats, envoyant même le "Gypsy King" au tapis à deux reprises durant ce combat d'octobre 2023.

Dans un entretien accordé à RMC Sport, le "Predator" ne cache pas son amertume : « Ce combat était censé avoir une revanche que j'attends encore. J'ai la sensation qu'on m'a volé quelque chose et je veux régler ça. »

À 38 ans, Francis Ngannou est lucide sur sa situation. Après avoir conquis la ceinture UFC des poids lourds, quitté l'organisation pour rejoindre la PFL où il vient de triompher face à Renan Ferreira, le combattant camerounais envisage désormais la fin de son parcours.

« Je me donne encore deux ou trois ans maximum. Après, c'est terminé », confie-t-il. « Il me reste peut-être deux combats en boxe et un en MMA. Après ça, je serai satisfait. »

Malgré cette échéance qui approche, Ngannou conserve intacte sa passion pour les sports de combat : « J'ai toujours aimé la boxe, c'est une passion. Même si je suis en fin de carrière, j'ai encore l'enthousiasme d'un débutant. »

N'ayant plus le temps de gravir les échelons comme un jeune boxeur, Ngannou veut maximiser les derniers chapitres de sa carrière en affrontant uniquement l'élite mondiale. Une stratégie assumée par celui que beaucoup considèrent comme l'un des frappeurs les plus redoutables de l'histoire des sports de combat.

« Je sais que je suis en fin de carrière, donc autant me frotter directement au sommet. Je n'ai plus le temps de monter les échelons comme un jeune boxeur. Mon but, c'est d'affronter les meilleurs et de voir jusqu'où je peux aller », explique-t-il avec détermination.

Si la revanche contre Fury reste un objectif majeur, le natif de Batié pense déjà à sa vie après les rings et octogones. « J'ai d'autres projets en tête. La vie ne s'arrête pas après le combat. Je veux juste prendre du plaisir et finir sur une bonne note. Après, ce sera le moment de tourner la page », conclut-il.

Le parcours exceptionnel de Ngannou, de son enfance difficile au Cameroun jusqu'aux sommets du MMA puis ses incursions remarquées en boxe, constitue déjà l'une des histoires les plus inspirantes du sport mondial. Mais visiblement, le champion camerounais estime qu'il reste encore quelques chapitres importants à écrire, avec en point d'orgue cette revanche tant désirée contre Tyson Fury.

Reste à savoir si cette confrontation, que le monde de la boxe appelle de ses vœux, pourra se concrétiser dans les prochains mois, avant que Francis Ngannou ne raccroche définitivement ses gants.

Source: www.camerounweb.com