• Les choses se précisent pour Francis Ngannou
• Le champion revient progressivement de blessure
• Il pourrait resigner avec l’UFC
Le Camerounais Francis Ngannou récupère de sa blessure et de son opération au genou. L’un des meilleurs pratiquants de boxe anglaise a été invité par Ariel Helwani dans The MMA Hour. Il y a répondu à quelques questions que se posent beaucoup de personnes et qui sont liées à la suite de carrière.
L’une d’elle est la date de son retour à la compétition. Francis Ngannou a répondu : « Potentiellement en novembre, mais plus probablement en décembre. Parce qu’en décembre, je serai dans le plein cap de neuf (09) mois de récupération […]. Même si mon rétablissement semble plus rapide, je veux quand même me donner plus de temps pour ne pas donner une chance de me blesser à nouveau à ce même genou ».
Pour ce qui est de sa collaboration avec l’UFC, Francis Ngannou sait exactement ce qu’il veut. L'Ultimate Fighting Championship (UFC) est une organisation américaine d'arts martiaux mixtes, actuellement reconnue comme la plus importante ligue mondiale de ce sport de combat. Il adorerait se battre avec le champion de boxe Tyson Fury d’une manière ou d’une autre.
« Le combat doit faire partie de la discussion parce que si cela ne fait pas partie de la discussion, ce ne sera jamais le cas. Si je signe un autre contrat maintenant, essentiellement le même modèle de contrat, je suis foutu. Cela n’arrive jamais. Nous devons donc trouver un moyen de mettre cela en œuvre dans un contrat », a-t-il dit dans l’émission.
Francis Ngannou a également ajouté : « Nous avons eu un dîner avec l’UFC, et ce n’était pas à propos de la situation contractuelle. Il s’agissait simplement de purifier l’air parce qu’il est clair à ce stade que nous devions purifier l’air. C’était juste pour nettoyer les choses, parler et nous avons en quelque sorte juste parlé. Je parlais de ma frustration, mais aussi j’ai dû rentrer chez moi parce que ce n’est pas une chose qui se résout en une nuit ou en un ou deux dîners ».
Les négociations peuvent parfois prendre beaucoup de temps. Francis Ngannou en est conscient : « Cela pourrait prendre du temps. Je suis rentré chez moi et j’ai vu ma famille et je suis revenu et j’ai subi l’opération. En ce qui concerne les affaires, nous n’avons pas vraiment évolué. Je pense qu’en ce moment, ce qu’ils essaient de faire, c’est de purifier l’air ».