Menu

Francis Ngannou rend un hommage à son fils décédé et envoie un message à Ciryl Gane

Anthony Joshua  Francis Ngannou Francis Ngannou

Tue, 13 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Après plusieurs mois de silence suite au décès tragique de son fils, Francis Ngannou est prêt à faire son grand retour dans la cage. Le champion camerounais de MMA a confirmé qu'il reprendra la compétition dès octobre prochain, et ce sera bien au MMA et non en boxe anglaise. Ce retour tant attendu se fera sous les couleurs de la PFL, qu'il avait rejoint il y a près d'un an et demi après avoir quitté l'UFC.

Le premier combat de Francis Ngannou au PFL est déjà très attendu par les fans de MMA. L'identité de son adversaire a été dévoilée : il s'agit de Renan Ferreira, le champion des poids lourds de la PFL. Ferreira s'est imposé lors du tournoi PFL vs Bellator en battant Ryan Bader en quelques secondes seulement, ce qui lui a valu l'opportunité de se mesurer à l'ancien champion des poids lourds de l'UFC.

Dans une récente interview avec Sky Sports Boxing, Francis Ngannou a évoqué son prochain adversaire et a fait une comparaison intéressante. Pour lui, Renan Ferreira lui rappelle beaucoup Ciryl Gane, un autre poids lourd de renom. Ngannou a souligné plusieurs similitudes entre les deux combattants :

« Pour l’instant, dans mon esprit, l’adversaire le plus difficile que je pourrais affronter est Renan Ferreira. En termes de style, je pense qu’il est plus proche de celui de Ciryl Gane. Il se déplace rapidement et tout ça. Ou alors, il est encore meilleur parce qu’il a une très longue portée et il sait comment l’utiliser. Il a des mains très rapides. Il est donc différent, c’est un adversaire unique, comme le sont tous les adversaires. »

Déterminé à gagner en hommage à son jeune fils décédé en mars dernier, Francis Ngannou ne prend pas cet affrontement à la légère. Il a étudié son adversaire en détail et se prépare intensément pour ce combat. Son dernier combat en MMA remonte à décembre 2022, lorsqu'il a battu Ciryl Gane. Malgré cette longue pause, Ngannou se montre confiant :

« Je ne suis pas celui qui juge, mais oui. Je pense que ce combat pourrait servir à rappeler qui je suis. J’ai repris l’entraînement en MMA il y a un mois et demi. Je me sens bien, les arts martiaux mixtes sont le sport qui m’est le plus familier. Je m’y suis habitué. Les souvenirs musculaires sont toujours là, vous y arrivez et vous avez l’impression de n’avoir jamais arrêté ça. »

Le combat entre Francis Ngannou et Renan Ferreira promet d'être un choc intrigant. Ferreira, souvent comparé à Ciryl Gane, représente un défi de taille pour Ngannou. Cependant, le Camerounais, connu pour son style de combat explosif et sa puissance, a déjà quelques idées en tête pour venir à bout du Brésilien.

Source: www.camerounweb.com