1
Sports News Sat, 6 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Francis Ngannou sacré boxeur le plus rapide de l’UFC

Ce vendredi 5 juin 2020 aux Etats-Unis, le boxeur international camerounais Francis Ngannou, alias The Predator, a reçu le trophée du combat le plus rapide de l’histoire de l’UFC (Ultimate Fighting Championship).

Le drapeau tricolore vert, rouge et jaune à nouveau valorisé à l’échelle internationale. Après Samuel Eto’o qui a reçu de nombreux trophées et distinctions personnelles dans le domaine du football, est venu le tour le tour de Francis Ngannou dans la boxe, en catégorie poids. Le pratiquant d’arts martiaux mesure 1,95 et pèse 117 kg.

Après de nombreuses preuves sur le ring, le nom du natif de Batié (né le 5 septembre 1986) vient d’être officiellement gravé dans les annales des combattants les plus rapides de l’UFC. Le poulain du coach Dewey Cooper occupe désormais le premier rang de la liste. Le boxeur enregistre 15 victoires et 3 défaites en 18 combats en MMA (arts martiaux mixtes). Et pour avoir remarquablement battu Rozentruik (son adversaire du 9 mai 2020) en un temps record (20 secondes), le compatriote du président Paul Biya a reçu le trophée du combat le plus rapide de l’histoire de l’UFC. Ce titre honorifique a été remis à The Predator par la régie de cette compétition vendredi dernier, au pays de Barack Obama.

Le risque pour arriver au succès

Après de nombreuses difficultés sur le plan financier au Cameroun et dans le rêve de réussir dans la boxe, celui qui fut autrefois employé d’une mine à Batié décide d’aller émigrer à 26 ans en France en 2013 parmi des flots de migrants. Une fois arrivé en terre parisienne, Ngannou a été contraint à dormir dans les rues, pour faute de moyens financiers.

Il intègre une association humanitaire nommée 'La Chorba'. Une salle d’Arts martiaux « MMA Factory » était à proximité. Cet endroit fut le lieu de rencontre entre lui et son mentor, Ferdinand Lopez, directeur de l’association. Et c’est de cette rencontre qu’a décollé la belle carrière de fils de Batié.

Source: 237online.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter