0
Menu
Sport

Crises à la FECAFOOT: Marlène Emvoutou refroidit Abdouraman en mondovision

Sun, 14 Feb 2021 Source: actucameroun.com

L’ancienne candidate au poste de présidente de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) exhorte le président de l’étoile filante de Garoua à laisser les camerounais vivres du football.

Ce dimanche 14 février 2021, le football camerounais est en débat sur Bnews1, un média privé émettant depuis Yaoundé au Cameroun. Notamment, dans le cadre de l’émission dominicale « Le Club », lors du programme, Marlène Emvoutou profite de la tribune pour supplier Abdouraman Ahmadou Baba d’arrêter de contester les textes de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) auprès du TAS.

Pour celle qui voulait diriger la Fédération camerounaise de football, le football nourrit plusieurs personnes au Cameroun. « Monsieur Abdouraman Ahmadou Baba je suis venu vous supplier. Vous savez au Cameroun, il y’a des gens qui n’ont pas de moyens, et ne trouvent leur bonheur que dans le football. Au moins pour ces gens-là, je vous prie d’arrêter […] », a-t-elle indiqué lors de l’émission.

Iya Mohamed

Par la suite, elle informe l’opinion de ce que, la loi que conteste le sieur Abdouraman Ahmadou Baba est la même qui a profité à ce dernier quand il était aux affaires avec Iya Mohamed. « Les lois que vous contestez aujourd’hui sont les mêmes qui ont permis à monsieur Iya Mohamed de se maintenir à la tête de la fédération pendant 15 ans. Et vous étiez son secrétaire général […] Voilà que vous confisquez le football depuis 09 ans. Les Camerounais ont besoin de communier à nouveau avec le foot », a-t-elle poursuivi.

Une idée que partage Abdouraman, ce dernier refuse tout compromis. « Madame je vous comprends, mais je ne peux pas accepter que des gens prennent la fédération pour leur propriété. Mon rôle en tant que citoyen est de les en empêcher. Il y’a des textes et il faut les respecter », soutient le président de l’étoile filante de Garoua.

Source: actucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.