0
Menu
Sport

Franck Mbella nominé pour un grand prix, Song averti pour la prochaine liste des Lions

Nominees C’est la saison de Franck Etouga Mbella

Mon, 20 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• C’est la saison de Franck Etouga Mbella

• Il a brillé en Premier League du Ghana

• C’est l’heure des récompenses pour lui



L’attaquant camerounais Franck Etouga Mbella fait l’unanimité en championnat national de première division ghanéenne grâce à ses prestations énormes cette saison. Il a terminé meilleur buteur de la compétition et son équipe a été sacrée championne de la Ghana Premier League. Comme partout dans le monde, la saison étant finie, les récompenses vont être décernées aux plus méritants. Franck Etouga Mbella fait partie d’une catégorie de nominés pour un titre honorifique.

Le Camerounais qui évolue dans le club Asante Kotoko, Franck Etouga Mbella a marqué vingt-et-un (21) buts pour sa première saison au Ghana. Il est logiquement nominé pour le prix du meilleur joueur de l’année.

Franck Etouga Mbella sera bien un acteur important aux Ghana Football Awards. C’est une cérémonie qui met en avant les footballeurs auteurs d’une saison de grande envergure au cours de l’année. La cérémonie de remise des prix se déroule en juillet à Accra. Cette année, elle aura lieu samedi le 02 juillet 2022.

« This year’s nominees for Home-Based Footballer of the Year Award are : Yaw Annor, Augustine Okrah, Franck Etouga, Imoro Ibrahim », ont publié les organisateurs sur le réseau social Twitter.

Avec cette nouvelle, Franck Etouga Mbella met plus que jamais la pression au sélectionneur Rigobert Song Bahanag qui ne l'a pas retenu pour le match des Eliminatoires de la CAN 2023 malgré sa bonne dynamique en club.

Jusqu'aujourd'hui, les observateurs n'ont pas compris pour quelle raison le meilleur attaquant camerounais de la saison n'avait pas été convoqué. « Song est averti pour la prochaine liste », a écrit un internaute juste après la publication des noms des nominés.

Interview : Franck Mbella rompt le silence sur sa non convocation

Franck Etouga Mbella est un attaquant camerounais, très tueur devant le but adverse. Cette saison, il a mis tout le monde d’accord au Ghana, en championnat national de première division. Un temps, il avait été retenu dans la liste élargie de Rigobert Song Bahanag avant d’être écarté au moment où il fallait réduire le nombre.

En l’état, Franck Etouga Mbella n’est pas avec les Lions indomptables qui sont concentrés sur les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

La non sélection de Franck Etouga Mbella laisse place à des incompréhensions au sein de la classe des observateurs avisés, d’autant plus qu’il est cette saison l’attaquant camerounais le plus décisif au monde.

Depuis qu’il a écarté par le manager Rigobert Song Bahanag, le joueur n’a pas tenu de communication officielle. C’est désormais chose faite.

Le joueur d’Asante Kotoko et actuel meilleur buteur du championnat ghanéen (21 réalisations), a accordé une interview à Opemsuo Radio dont voici un extrait « Lorsqu’ils m’ont présélectionné, j’étais heureux et fier parce que c’était un signe qu’ils ont vu mon travail acharné. Mais lorsque que j’ai été recalé, j’ai perdu ma concentration, mais le coach et le PDG m’ont beaucoup aidé en me consolant et en me disant de croire en moi. J’ai raté mes deux dernières penaltys parce que je n’étais pas concentré, suite à ma non convocation avec le Cameroun ».

Source: www.camerounweb.com