Ce n’est pas les conditions optimales dans lesquelles Rigobert Song aurait aimé préparer l’entame du stage avec les Lions Indomptables. Lors du dernier rassemblement, c’était André Onana, le portier N°1 du Cameroun qui sortait miraculeusement qu’un accident de circulation en regagnant le groupe à Douala. Cette fois-ci, c’est un autre Lions qui rejoint le groupe après avoir évité de justesse un drame à l’aéroport de Douala. Il rejoint ainsi le groupe, psychologiquement marqué. Il s’agit de Gaël Ondoua.
Ce vendredi, la frayeur a pris l’aéroport de Douala après l’incendie d’un avion de la Turkish Airlines. Même si la situation a été maitrisée, le pire pourrait arriver. A bord de l’avion se trouvait Gaël Ondoua un Lions Indomptable les plus en vue.
« Enfin arrivé sur la terre des Lions Indomptables...non sans encombre.
Merci mon Dieu, je suis en vie malgré le fait que l'avion a pris feu peu avant l'atterrissage en catastrophe à Douala.Merci à l'équipage de Turkish Airlines pour son sang-froid et son professionnalisme.On va se remettre de nos émotions et préparer la suite le meilleur reste à venir! », a écrit le Lion Indomptable sur sa page Facebook.
Même si le joueur est soulagé, les psychologues de la sélection nationale ont un vrai travail à faire pour remobiliser le joueur qui fait partie des indispensables de Rigobert Song. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le Manager sélectionneur des Lions.
Après une pré-liste, le Manager Sélectionneur des Lions Indomptables a rendu publique ce vendredi une liste de 25 joueurs avec comme seule surprise une première pour Georges Kevin Nkoudou.
Le Kenya a été disqualifié des éliminatoires de la CAN 2023 par la Confédération africaine de football (CAF). Le Kenya devait se rendre au Cameroun pour commencer sa campagne de qualification pour le CAN 2023 le samedi 4 juin avant la directive de la CAF. Le Cameroun ne disputera pas ainsi cette première journée. Selon la CAF, le groupe C sera donc réduit à trois pays dont le Burundi, la Namibie et le Cameroun.
Le Kenya étant exclu des éliminatoires de la CAN 2023, l’équipe nationale du Cameroun pourrait finalement affronter la sélection des joueurs locaux actuellement en stage le 4 juin prochain, selon ParlonsFoot237.