0
Menu
Sport

Futur prometteur : un transfert en Europe déjà évoqué pour Jérôme Ngom Mbekeli

Jerome Ngom Il a créé plusieurs occasions et a inscrit un but

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Depuis le 13 janvier 2023 se déroule le championnat d’Afrique des nations de football. Pour la première sortie des Lions A’, le 16 janvier, l’attaquant camerounais a été le plus impactant.

Il a créé plusieurs occasions et a inscrit un but, le seul d’ailleurs durant cette rencontre à la 63e. Pour sa magnifique prestation, nombre de personnes voient un lui un joueur plein d’avenir.

A l’issu de ce match joué contre le Congo Brazzaville A’, l’attaquant a été au cœur des sujets de discussions sur les réseaux sociaux et sur les médias.

Sur le plateau de Talent d’Afrique sur Canal+ Sport 1, l’ex sélectionneur Claude le Roy a chanté les mérites du joueur. « Jérôme Ngom Mbekeli a toutes les qualités. Il a tout bien fait et est capable de faire individuellement une différence énorme », a déclaré Claude Leroy.

Pour lui, il est donc plus que temps que le joueur fasse ses débuts en Europe. « Quand on voit la pauvreté des de certains défenseurs en Europe, on se dit qu’il est étonnant qu’un joueur comme ça ne soit pas recruté. »

Au tour du journaliste franco-algérien Nabil Djellit de dire quelques mots : « ce joueur-là, il saute aux yeux ».

Le joueur de championnat local camerounais était quasi-inconnu jusqu’à ce qu’il fasse son apparition en coupe du monde. Pour sa première sélection avec les Lions Indomptables, il a été auteur d’une passe décisive alors qu’il n’avait fait que son entrée de jeu exactement à la 86e minute.

Il lui a alors fallu juste 6 minutes pour servir Vincent Aboubakar qui finira par inscrire le seul but victorieux face au Brésil.

Source: www.camerounweb.com