Menu

Gabriel Jesus forfait pour la suite de la Coupe du monde : les Lions ont fait des dégâts

Gabriel Jesus contre les Lions

Mon, 5 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Voilà il y a quelques jours que les Lions indomptables ont accompli l’exploit de cette Coupe du monde en battant le Brésil. Score finale : 1-0. Seul buteur de la rencontre, l’attaquant Vincent Aboubakar à la 92e minute.

Cette victoire n’a pourtant pas réussi à faire qualifier l’équipe Camerounaise pour les huitièmes de finale. Leur deux premières entrées face à la Suisse et la Serbie les ont coutées très chères. Pour le premier match face à la Suisse, les joueurs du sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets et ont encaissé un but.

Seul le match nul face à la Serbie (3-3) donnait encore de l’espoir aux Lions dans la compétition. Mais la victoire de la Suisse face à la Serbie n’a pas joué en leur faveur, même avec la victoire face au Brésil. Car, ils se retrouvent à la 3e place de leur groupe avec 4 points derrière la Suisse et le Brésil qui ont tous les deux 6 points.

Malgré ça, cette victoire est célébrée par les Camerounais. Pour eux, sur le terrain, les Lions ont fait le Job. Du gardien de but, aux attaquants, en passant par les défenseurs et les milieux de terrain, tous ont été bons. Ils ont fait mal à l’équipe Brésilienne qui pensait avoir déjà plié ce match.

Alex Telles et Gabriel Jesus, l’attaquant d’Arsenal, s’en sont d’ailleurs sortis blessés. Tous les deux sont touchés au genou et sont donc forfaits pour le reste de la Coupe du monde. Il ne fait nul doute que les Camerounais ont été sans pitié sur le terrain et ont fait une démonstration de force.

A la fin de la rencontre, le sélectionneur brésilien Tite s’est incliné devant le Cameroun en conférence de presse : « On a perdu contre le Cameroun, cette équipe mérite que je la respecte pour cette victoire ».

Source: www.camerounweb.com