Georges-Kevin Nkoudou rejoint l'équipe nationale Photo: (c) AA «J’ai été contacté par la Fédération Camerounaise de Football pour venir renforcer l’effectif des Lions… et ma réponse a été positive. Bientôt je serai avec vous. J’aime le Cameroun». Ces propos sont de Georges-Kévin Nkoudou Mbida. Il les a publié sur la toile hier dimanche 20 décembre 2015. Soit dix jours après avoir reçu à Marseille, en France, une délégation d’officiels Camerounais venue lui faire la proposition de changer de nationalité sportive au profit de celle du Cameroun, son pays d’origine.
Ainsi, après les pourparlers avec la délégation camerounaise composée entre autres de Roger Milla, ancienne gloire des Lions Indomptables et Tombi A Roko, président de la Fécafoot, Georges-Kévin Nkoudou Mbida a dit oui pour son enrôlement dans la tanière des Lions Indomptables de football. En réaction, Tombi A Roko a considéré la réponse positive de son jeune compatriote comme «une des retombées de ma dernière mission en France. C’est le Cameroun qui gagne» s’est réjoui le patron du football camerounais.
Le post de George-Kevin Nkoudou Photo: (c) AA Né à Versailles, en France il y a 20 ans de parents camerounais, Georges-Kévin Nkoudou Mbida évolue au poste de milieu de terrain offensif. Sa carrière qu’il débute il y a neuf ans dans des clubs anonyme à Paris, prend son envole en 2011 quand il est recruté dans l’effectif de FC Nantes. Il y passera quatre ans avant d’être transféré à l’Olympique de Marseille, club mythique de Ligue 1 dans l’hexagone. Sans complexe, celui qui est surnommé G14, en référence à son prénom et son dossard, s’est vite imposé comme un pilier à l’aile gauche du club phocéen. Plébiscité joueur du mois de novembre par les supporters de l’OM, Nkoudou a déjà inscrit cette saison sportive 7 buts en 18 matches toutes compétitions confondues.
Excellent dribbleur et très apprécié pour son jeu rapide, Nkoudou joue depuis trois ans pour les équipes jeunes de France. Son dernier match sous les couleurs bleu-blanc-rouge remonte à un mois à l’occasion du match qui a opposé l’équipe de France espoir à la Macédoine pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2017. Mais, d'après les textes de la Fifa, Nkoulou a encore la possibilité de jouer pour la sélection de son pays d’origine. Le milieu offensif franco-Camerounais vient donc de changer de camp.