Il a joué un rôle majeur lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire, remportée par le pays organisateur. Depuis, Georges-Kévin Nkoudou est jeté dans les oubliettes par le sélectionneur Marc Brys.
Pourtant, sur l'aile gauche, il semble avoir de la place pour un remuant joueur comme Nkoudou. Mardi contre le Zimbabwe, c'est Christian Mougang Bassogog qui a été utilisé à la place de Nkoudou.
Et lorsqu'il a fallu le remplacer en cours de jeu, le coach a préféré faire entrer Frank Magri qui est un attaquant de pointe à Georges-Kévin Nkoudou. Ce sont des signes qui montrent que le joueur n'est pas apprécié.
Pour preuve, pour Georges-Kévin Nkoudou en équipe nationale du Cameroun depuis l'arrivée du Belge Marc Brys, les minutes jouées sont minimes. Contre le Cap-Vert, il a été un remplaçant inutilisé.
Face à l'Angola, toujours un remplaçant inutilisé. Nkoudou a pu jouer 14 minutes contre la Namibie. Et dernièrement face au Zimbabwe, il n'est pas entré en jeu.
C'est donc aucune titularisation dans tous ces matchs cités. Et c'est 14 minutes jouées sur 360 minutes possibles.
Ces chiffres témoignent à suffisance que Marc Brys a d'autres joueurs prioritaires devant Nkoudou. À droite, Bryan Mbeumo semble être intouchable.
Selon certaines indiscrétions, le joueur de Damac FC pourrait prochainement mettre un terme à sa carrière internationale, lui qui est âgé de 29 ans. Georges-Kévin Nkoudou ne digérerait pas d'être convoqué sans être utilisé. On attend de voir comment cette situation se terminera.