Menu

Golf: les camerounais rêvent d’un autre titre à l’Open

Tiger Woods US Golfer La 8è édition du tournoi se déroule à Yaoundé du 30 avril au 6 mai 2017

Mon, 1 May 2017 Source: cameroon-info.net

Récidiver l’exploit ! L’ambition du Cameroun, au moment de démarrer le tournoi, est claire : remporter le titre pour la 2è année d’affilée. En 2016, Nji Presly était rentré dans l’histoire. Avec 285 coups, Le sociétaire du Golf club de Likumba était devenu le tout premier camerounais à s’imposer à l’Open international du Cameroun.

Pour atteindre cet objectif, les camerounais ont mis les chances de leur côté. A en croire Thomas Onambélé directeur technique national à la Fédération camerounaise de golf, les meilleurs golfeurs de triangle national ont multiplié tournois et stages à l’étranger lors des 12 derniers mois.

En mai 2016, soit quelques jours après l’Open du Cameroun, Issa Nlareb, remportait au Gabon, la 33è édition de l’Open de Libreville. Il a continué de travailler à l’extérieur avec notamment des stages au Maroc et en Espagne. Désiré Ebela également, s’est perfectionné à l’étranger. Tout comme Nji Presly qui sort d’un tournoi au Nigeria à l’issue duquel il s’est classé 10è.

Ces trois candidats au titre, seront accompagnés par 20 autres nationaux dans le tournoi professionnel. « Nous sommes prêts à conserver à notre titre », a averti le DTN. Les camerounais devront cependant se méfier de la colonie étrangère avec en bonne place le Nigeria. Composée de 16 athlètes, la délégation nigériane est la 2è plus importante après celle du Cameroun. Elle dispose de quelques valeurs sûres à l’instar d’Andrew Odoh Oche, du tournoi en 2014 et 2015, mais relégué l’année dernière au 3è rang.

Des ghanéens, ivoiriens, kenyans, sénégalais et un zimbabwéen seront aussi de la partie. Soit un total de 33 golfeurs étrangers. En tout, le tournoi des professionnels va réunir 56 concurrents. Les enfants et les caddies seront une centaine pour le tournoi des amateurs. Lancée ce dimanche, la compétition se déroule jusqu’à samedi sur le green du Golf club de Yaoundé.

Source: cameroon-info.net