Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Grand Prix Cycliste Chantal Biya: L’on n’attend plus que le jour J

Honore Yossi 4 Honoré Yossi

Mon, 24 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

Le président de la Fédération camerounaise de cyclisme, Honoré Yossi a donné une conférence de presse ce vendredi 21 août 2015 à Douala. Il était question pour le patron de l’instance faitière du cyclisme camerounais de faire le point sur les préparatifs de la 15ème édition du Grand Prix cycliste Chantal Biya, prévue du 14 au 18 octobre 2015. A l’en croire, tout se passe plutôt bien jusque-là.

« Nous pourrons retenir que la ville de Douala est quasiment prête pour accueillir la 15ème édition du Grand Prix Chantal Biya. Nous avons eu l’assurance du Gouverneur de la Région, au cours d’une réunion qu’il a organisée dans ses services mercredi, 19 août 2015. A la Fédération camerounaise de cyclisme, nous sommes contents, nous sommes fiers que les choses se passent très bien à Douala », a rassuré le patron du cyclisme.

C’est justement par Douala que débuteront les hostilités. La compétition s’ouvrira par un prologue dans la capitale économique, le 14 octobre. Douala abritera également un circuit fermé le lendemain avant que la compétition ne soit transférée à Yaoundé. La deuxième étape sera courue entre la capitale politique du Cameroun et Ebolowa, le 16 octobre. La troisième étape quant à elle se fera sur la ligne Zoetele, Sangmelima-Meyomessala, le 17 octobre tandis que la dernière course se fera entre Sangmelima et Yaoundé, le 18 du même mois.

Selon la Fecacyclisme, deux équipes camerounaises participeront à cette compétition aux côtés de cinq équipes venues de l’étranger. Le président de la Fecacyclisme annonce d’ores et déjà plusieurs innovations. « Cette 15ème édition verra un changement déjà au niveau du positionnement de la compétition. La logistique, le transport, la restauration, l’hébergement, tout ce que j’ai plu glaner en Europe, vont permettre à mon organisation d’apporter une touche pour que la fête soit réussie à Douala et dans les autres villes qui vont connaitre cette 15ème édition du Prix Chantal Biya. » Promet Honoré Yossi.

Source: cameroon-info.net