Menu

Gros choc : le camp de Ngannou annonce un combat, les Camerounais inquiets pour leur champion

Francis Ngannou est champion du monde des poids lourds de l'UFC

Mon, 10 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• Francis Ngannou est champion du monde

• Le combattant a une puissance redoutable

• Il a battu Ciryl Gane



Le champion du monde poids lourd de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Francis Ngannou a vaincu Ciryl Gane dans ce qu’on peut appeler le duel dans le duel. Le Camerounais a triomphé du pratiquant français de muay-thaï et d'arts martiaux mixtes. Depuis, il a renforcé davantage sa légende et endurcit le respect que les autres combattants ont pour lui.

Francis Ngannou a accordé un entretien à GQ France dans lequel il explique qu’il ne combattait pas avant tout Ciryl Gane. C’était un combat dans le combat.

Pour revenir en arrière, c’est en janvier 2022 que Francis Ngannou a combattu Ciryl Gane par décision unanime à l’UFC 270. Entre-temps, le Camerounais s’est blessé et a dû abandonner l’arène pendant un bon bout de temps.

Maintenant, il récupère progressivement de cette blessure au genou. Francis Ngannou sera bientôt à 100% pour affronter d’autres adversaires de taille.

Lorsqu’on lui a posé la question, "The Predator" comme on le surnomme a laissé entendre que « ce combat contre Ciryl Gane représentait beaucoup plus qu’un combat ordinaire. Ce combat était pour moi l’occasion d’affronter et de répondre au système contre lequel je lutte ».

Mais encore, « ce soir-là je ne combattais pas vraiment Ciryl Gane, mais je combattais surtout le système, avec les contrats et la façon de faire de l’UFC. Les critiques étaient simplement une forme de marketing. Il fallait vendre une histoire et c’était un peu le gentil contre le vilain », témoigne le combattant.

Par rapport à l’affrontement auquel le camp s’attend, l’entraineur de Francis Ngannou, Eric Nicksick a donné une indication sur le retour du champion camerounais.

« Le combat qui semble être le plus probable en ce moment et le combat que j’aimerais voir est Jon Jones. C’est une opportunité que j’aurais adorée. Je pense que Jon est l’un des meilleurs de tous les temps, sinon le meilleur. Il prend du poids pour se mettre au défi et qui de mieux pour le défier que le champion du monde des poids lourds ? Oui, j’espère que nous pourrons régler ce match ».

Source: www.camerounweb.com