Menu

Guerre à la FECAFOOT : Samuel Eto’o humilié publiquement

Le Général Semengue fait des précisions et ramène Eto'o sur terre

Thu, 19 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La gestion de Samuel Eto’o à la FECAFOOT est entachée

• Il s’est invité dans le dossier de la brouille au CTFP

• Le Général Semengue fait des précisions



Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o avait fait une mise au point après le limogeage du SG du CTFP par le général Pierre Semengue. Quelques heures après la sortie de Samuel Eto’o, le Général Semengue a tenu également à faire des précisions au président de la FECAFOOT.

« Lors de nos échanges préalables à la mise en place du Conseil Transitoire du Football Professionnel, il avait été clairement convenu que le CTFP agirait comme Instance de Normalisation de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun dont les compétences avaient été retirées par le Comité Exécutif de la FECAFOOT le 4 novembre 2020 », rappelle le Général.

« Le CTFP ne saurait être considéré comme une commission de la FECAFOOT alors même que sa mise en place se fonde sur les dispositions de l'article 5 alinéa 3 des Statuts de la FECAFOOT. Et ceci était également l'un des prérequis de nos discussions », indique-t-il.

« En droit administratif, l'on distingue l'autorité de nomination de l'autorité utilisatrice. Bien que la nomination du Président et du Secrétaire Général repose sur la même décision, il n'en demeure pas moins que le Président exerce l'autorité sur le Secrétaire Général, et a sur celui-ci un pouvoir de contrôle et de régulation. Et les exemples sont légions au sein de nos différentes administrations ; l'autonomie administrative, financière et sportive promise depuis la mise en place du CTFP n'est toujours pas effective » ajoute Pierre Semengue.

« Au demeurant, qu'il me plaise de vous indiquer qu'une collaboration avec monsieur MEBIZO'O Paul n'est plus envisageable de mon point de vue. » peut-on lire dans une correspondance de Pierre Semengue à Samuel Eto'o, sur la brouille autour du SG du CTFP.

Source: www.camerounweb.com