0
Menu
Sport

Guerre au sein du football : voici les promesses du gouvernement à Samuel Eto’o

Samuel Eyoo Etiat Chez Le Minstre La rencontre a eu lieu hier au ministère

Fri, 20 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La rencontre a eu lieu hier au ministère

• Le ministre a réitéré l’engagement du Gouvernement à accompagner le mouvement sportif en général

• Le football reste divisé



Le staff des Lions Indomptables du Cameroun avait été reçu en audience ce jeudi 19 mai par le Ministre en charge des Sports et de l’Education physique. C’était en présence du président de la Fédération camerounaise de football, Saluel Eto’o. Après les échanges, pas grand-chose n’a filtré sur le contenu des discussions. Le ministre Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI est revenu sur cette importante rencontre. Il a notamment été question dans de l’harmonie au sein de la famille du football camerounais.

« J’ai reçu en audience ce mercredi, 18 mai 2022, le Président de la FECAFOOT M. Samuel Eto’o, accompagné du staff technique des Lions Indomptables de football senior A, avec qui nous avons échangé en toute cordialité sur la préparation de la sélection nationale aux échéances qui l’interpellent, notamment la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.

A la suite des remerciements de la FECAFOOT à l’endroit du Président de la République S. E. Paul BIYA, pour les efforts consentis à l’endroit des Lions Indomptables, j’ai réitéré l’engagement du Gouvernement à accompagner le mouvement sportif en général, et les acteurs du football en particulier, vers les cîmes de la victoire, pour engranger de nouveaux lauriers ; tout en rappelant que seuls l’harmonie, la mise en synergie de toutes les énergies disponibles, la cohésion, le respect des textes, des procédures et de la tutelle, constituent le socle granitique du succès ! », a précisé le ministre.



Qatar 2022 : visite surprise de Samuel Eto’o de Song et du staff des Lions chez Mouelle Kombi



Les relations entre la Fédération camerounaise et le Ministère des Sports n’est pas les plus cordiales depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la commande du football camerounais pour plusieurs raison. La raison principale est sans doute le fait que le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI n’avait pas soutenu Samuel Eto’o dans lorsqu’il était dans la course à la Fecafoot. Le ministre avait plutôt penché pour le sortant Seidou Mbombo Njoya. Aussi, la nomination de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables du Cameroun a encore compliqué davantage les relations puisque le ministre avait ouvertement soutenu le maintien de l’ancien staff.

Seulement, les deux entités sont condamnées à évoluer ensemble sur plusieurs dossiers et les premiers responsables devraient accorder leur violon pour avancer. Une importante rencontre a eu lieu au cabinet du ministre ce matin et l’on ne peut que situer cette démarche dans la perspective de la normalisation des relations.

« Le Président de FECAFOOT, Samuel Eto'o et le staff des Lions Indomptables Officiel reçus en audience mercredi par le Ministre des Sports et de l'Education Physique, Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI. Au menu des échanges, la préparation des prochaines échéances de la Sélection nationale fanion », informe le service de la Communication de la Fecafoot.

Le manager et sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag a publié il y a quelques heures la liste des Lions indomptables pour la période FIFA du 30 mai au 14 juin 2022. Il y a de nouveaux noms comme Etouga Franck, le meilleur buteur d’Asante Kotoko en Premier League au Ghana, Soni Kévin (Asteras Tripoli), etc

Source: www.camerounweb.com