Menu

Guerre entre Eto'o et Marc Brys : Mamadou Niang désigne le coupable

Eto'o Brys Sam L'affaire entre Eto'o et Marc Brys

Wed, 25 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

La brouille entre le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils d’un côté puis Marc Brys et Narcisse Mouelle Kombi de l’autre, est visible. Elle est née du fait que le patron de l’instance dirigeante ne voulait pas de Brys comme sélectionneur au début de l’histoire.

La star sénégalaise Mamadou Niang a été interrogé et il a donné son avis par rapport à la question : « À partir du moment où il (Samuel Eto'o Fils a été élu à la tête de la Fecafoot, on doit le laisser travailler. Il est là pour essayer de changer les choses et faire évoluer le football camerounais dans un premier temps et le football africain ».

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille soulève qu’on est en Afrique et c’est souvent l’État qui paie les joueurs. Mais, insiste-t-il, « on a mis un président de la fédération en place. Il faut le laisser travailler le temps de son mandat et après on fera les comptes à la fin ».

Aujourd’hui, selon le Sénégalais, « on ne le laisse pas travailler, on lui met les bâtons dans les roues à chaque fois. Ce n’est pas évident pour lui. Ce n’est pas lui qui fait tous les choix. En termes d’hiérarchie, Samuel Eto'o Fils est au-dessus du sélectionneur ».

C'est pourquoi il doit avoir un respect de la part du sélectionneur comme il (Marc Brys, ndlr) doit avoir du respect de la part de Samuel aussi. « Je ne dis pas que les torts ne sont pas partagés. J’ai été éduqué comme ça. Je devais toujours du respect à ceux qui étaient au-dessus de moi », a fait savoir Niang dans l’émission J-1 sur Canal+.

Source: www.camerounweb.com