• Beaucoup s'attendaient à voir Jean Bruno Tagne ou Ernest Obama à ce post
• Mais d'après nos sources, ce sera plutôt Guibai Gatama
• L'homme pourrait être nommé dans les prochains jours
C'est la saison des nominations à la Fédération camerounaise de Football(Fécafoot). Après la vague de nominations du jeudi 14 janvier dernier, plusieurs autres personnes pourraient être nommées dans les prochains jours, à des postes qui ne sont pas encore occupés.
Parmi ces postes, celui du directeur de la Communication de l'institution.
Le journaliste originaire du grand-nord, Guibai Gatama aurait été retenu et pourrait, sauf changement de dernière minute, être nommé par Samuel Eto'o.
L'un des grands noms de la presse camerounaise, Guibai Gatama s'est, au fil des années, construit l'image d'un journaliste intègre et compétent.
Guibai Gatama fait en effet partie de la catégorie de journalistes qui, avec passion essayent au quotidien de bien faire leur travail. Au-delà du journalisme, l'homme est avant tout un entrepreneur qui se démarque. Pendant que la presse privée rencontre des difficultés énormes, il est l’un des rares entrepreneurs du secteur qui tire encore avec efficacité son épingle du jeu.
Il y a vingt ans Guibai Gatama créait le journal L‘œil du Sahel. Au départ, le journal était un mensuel consacré à l’actualité de la partie septentrionale du Cameroun. Au cours de son évolution, le journal de Guibai Gatama est passé de mensuel à hebdomadaire, d’hebdomadaire à bihebdomadaire et aujourd’hui le journal est un trihebdomadaire.