3
Menu
Sport

Hôtel 5 étoiles d'Olembe : Mouelle Kombi dit enfin la vérité

Narcisse Kombi247 En clair il n y a pas d’hôtel opérationnel à l’heure actuelle à Olembe

Sat, 14 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Les Camerounais cherchent désespérément les traces de l'hôtel 5 étoiles du complexe sportif d'Olembe. Des proches du ministres des sports avaient déclaré que ce fameux hôtel était méconnu du public parce que sous les gradins du stade. Cette déclaration a été parodiée par les internautes qui illustraient l'hôtel par des images souterraines prises sur les réseaux sociaux.

Le scandale d'Olembe a été relancé il y a quelques jours par l'annonce de la société canadienne Magil d'abandonner les travaux de finition du complexe qui étaient déjà à l'arrêt depuis presque un an. Après avoir effectué une visite sur les lieux en compagnie du vice-président de Magil, le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi donne des précisions sur l’hôtel 5 étoiles d’Olembe. « …Le centre commercial et l’hôtel 5 étoiles de 70 chambres notamment restent inachevés », a déclaré le ministre. En clair il n y a pas d’hôtel opérationnel à l’heure actuelle à Olembe.

Camerounweb vous propose le communiqué du Minsep

Dans le cadre de cette visite, il a été relevé globalement, s’agissant de la première phase des travaux, le bon état de l’infrastructure ayant servi à l’organisation de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football et dont l’aire de jeu est, depuis plusieurs mois, entretenue par le Ministère des Sports et de l’Education Physique. Cependant, le centre commercial et l’hôtel 5 étoiles de 70 chambres notamment restent inachevés.

En ce qui concerne la phase 2 comprenant la construction d’une piscine olympique, d’un gymnase couvert de 2000 places assises, de deux terrains de basketball non couverts, de deux terrains de volleyball non couverts et de quatre courts de tennis, Magil n’y a pas encore démarré les travaux.

Il convient de rappeler qu’à date, l’Etat a déjà versé à l’entreprise Magil, 42 milliards de Francs CFA pour l’achèvement de la première phase et le démarrage de la deuxième phase desdits travaux.

Tout en rappelant les Très Hautes Prescriptions du Chef de l’Etat sur l’impérieuse nécessité de l’achèvement et de la livraison de l’entièreté et de l’intégralité du Complexe Sportif d’Olembé, le MINSEP a réitéré à Magil l’urgence de reprendre les travaux interrompus depuis un an, dans le strict respect des clauses pertinentes et essentielles du contrat. Il a exhorté l’entreprise à prêter une attention particulière à la situation des sous-traitants locaux ayant travaillé à Olembé comme ses co-contractants et devant être payés par Magil.

Monsieur Franck Mathière, Vice-président de l’entreprise Magil a, de son propre chef, pris publiquement l’engagement de reprendre les travaux du Complexe Sportif d’Olembé dès le lundi, 16 janvier 2023.

Source: www.camerounweb.com