0
Menu
Sport

Haltérophilie : vidéo de la performance hallucinante de l'homme le plus puissant du Cameroun

Video Archive
Thu, 4 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun a un nouveau champion

• Il est doué en haltérophilie

• Junior Periclex Ngadja Nyabeyeu



Au Royaume-Uni, des athlètes de différents pays sont en compétition dans le cadre des Jeux du Commonwealth. Junior Periclex Ngadja Nyabeyeu est un Camerounais qui a remporté brillamment la médaille d’or (première place) dans la discipline de l’haltérophilie masculine, catégorie 109 kilogrammes.

Cette prestation saluée par les Camerounais et dont le peuple peut être fier est le fruit d’importants efforts physiques réalisés par l’athlète qui ne jure que par le travail bien fait et une détermination qui résiste à toute épreuve.

Junior Periclex Ngadja Nyabeyeu est âgé de vingt-neuf (29) ans. Il a réussi à soulever 160 kilogrammes. Puis, Le Camerounais a supporté 201 kilogrammes supplémentaires à l'épaulé-jeté, soit 03 kilogrammes supplémentaires que son suivant Jack Hitila Opeloge des Samoa, médaillé d'argent.

Quelques heures après cette performance unique en son genre, il est parvenu à la rédaction de Camerounweb la vidéo de l’effort physique de Junior Periclex Ngadja Nyabeyeu durant la compétition et qui lui a valu sa médaille aux Jeux du Commonwealth.



Toujours aux Jeux du Commonwealth, l’athlète camerounais Emmanuel Eseme a placé la barre très haut. Il a établi le troisième temps le plus rapide des séries du cent (100) mètres avec 10,08 secondes.

Emmanuel Eseme s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition. Le coureur établit par la même occasion un nouveau record pour le Cameroun. Emmanuel Eseme est né le 17 août 1993. C’est un athlète camerounais spécialiste des épreuves de sprint.

Il a participé aux Championnats du monde 2019 et aux Jeux olympiques de 2020 mais s’est incliné dès les séries. En 2022, le Camerounais a remporté la médaille d'argent du deux cents (200) mètres lors des Championnats d'Afrique à Saint-Pierre (Maurice), devancé par le Botswanais Letsile Tebogo.

La détermination, les foulées et la spontanéité de l’athlète Emmanuel Eseme font penser au Jamaïcain Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde.

Source: www.camerounweb.com