Menu

Handball: Débuts timides pour les clubs camerounais aux championnats d’Afrique

Handball Lions Handball Lions

Fri, 23 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Les 37è championnats d’Afrique des clubs champions dames et messieurs se tiennent à Nador, au nord-est du Maroc jusqu’au 30 octobre 2015. Sur le départ, 38 clubs, dont 18 en messieurs et 10 en dames. Le Cameroun est représenté chez les dames par les Fap et le Tck et en messieurs par les Fap et la Fondation André Nziko (Fanz) La compétition a démarré le 21 octobre par la phase préliminaire.

Les débuts n’ont pas vraiment été réussis pour les formations dames camerounaises. Si les Fap (Forces armées et police) de Yaoundé ont tenu tête à l’Africa sport d’Abidjan pendant une bonne partie du match, les Camerounaises ont fini par s’incliner sur le fil (24-25).

Une deuxième équipe camerounaise était en lice mercredi à l’ouverture du tournoi. Le Tkc de Roger Milla, l’ancienne gloire du football, a tenu en échec Héritage de la Rdc (24-24). Un bon résultat pour le Tkc qui, jusqu’au dernier moment, ne sait pas qu’il prendrait part au tournoi.

Prochaine sortie pour les deux équipes camerounaises ce 22 octobre. Les Fap vont tenter de se relancer face aux Nairobi water du Kenya. Le Tkc lui va défier Abo du Congo Brazzaville.

Les messieurs entrent en lice ce jeudi. La Fanz de Yaoundé se mesure au géant Zamalek d’Egypte. Les Fap de leurs côtés affrontent Inter club du Congo Brazzaville. L’ambition pour les ambassadeurs camerounais est de faire mieux que les précédentes éditions où ils avaient été éliminés très tôt dans la compétition. Pourquoi pas, succéder au palmarès au Club africain de Tunis et au Petro atletico de Luanda, tenants du titre respectivement en garçons et filles.

Source: cameroon-info.net