0
Menu
Sport

Lions Indomptables: on regrette déjà Hugo Broos

Thu, 18 Jul 2019 Source: press-sport.com

Recruté en août 2018 dans le but de faire mieux que son prédécesseur Hugo Broos qui a laissé le Cameroun sur le toit de l'Afrique, Clarence Seedorf a terriblement échoué avec le Cameroun. Un échec qui fait regretter Broos.

Limogé ce mardi après le fiasco sportif des Lions Indomptables à la CAN 2019, Clarence Seedorf n'aurait finalement pas été une solution pour remplacer Hugo Broos qui avait pourtant laissé le Cameroun sur le toit de l'Afrique. Le technicien hollandais a descendus les quintuples champions d'Afrique de leur piédestal pour leur trouver des places dans le wagon de queue.

Un échec qui fait regretter son prédécesseur. En terme de jeu et de résultats, il n'y a pas photo entre l'ère Hugo Broos et celle de Clarence Seedorf. Contrairement à Clarence Seedorf qui n'aurait laissé aucune empreinte positive au Cameroun, Hugo Broos a imprimé sa marque sur la sélection nationale fanion. Sans forcément montrer une véritable révolution dans le jeu, le technicien belge a séduit souvent par son discours, son franc parler, imposé des choix forts et étonné par des paris audacieux.

C’est lui qui, par exemple, permet à Michael Ngadeu Ngadjui et Christian Bassogog de se révéler. Broos s’est imposé aussi comme fin tacticien en laissant par exemple Vincent Aboubakar et Nicolas Nkoulou sur le banc lors de la finale de la CAN 2017 et en les injectant avec beaucoup de succès. Et ça a marché comme le prouve le titre de champion 2017.

Source: press-sport.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.