0
Menu
Sport

Volley-ball: les Lionnes reçoivent 204 millions

Wed, 24 Jul 2019 Source: press-sport.com

Un peu plus d'une semaine après leur titre de championnes d'Afrique conquis au Caire en Egypte, les lionnes du volley-ball féminin ont été enfin reçues par l'Etat du Cameroun. La cérémonie présidée par le chef du gouvernement a eu lieu ce lundi dans les murs de l'immeuble étoile.

Les reconnaissances nationales attendues après le sacre de l'équipe nationale de volley-ball féminin du Cameroun ont enfin eu lieu ce lundi à Yaoundé. Le premier ministre Joseph Dion Ngute qui présidait la cérémonie a félicité et élevé les Lionnes ainsi que les autres membres de la délégation au rang de commandeur du mérite sportif camerounais. Le chef du gouvernement a également remis aux championnes d'Afrique une prime spéciale de 240 millions FCFA.

A défaut du cheval, on prend l'âne. C'est l'adage qui peut retentir après cette cérémonie qui a été brève et empreinte de sobriété. A défaut d'être reçues par le chef de l'Etat, les Lionnes qui méritaient de marcher sur le tapis rouge du palais de l'unité, se sont une nouvelle fois contentées d'une réception au rabais. Il n'empêche que dans quelques jours, Jean René Akono et ses pouliches s'envolent pour le Brésil pour davantage impulser le rayonnement du Cameroun.

L'occasion sera le tournoi intercontinental. Après cette expédition, elles iront défendre les couleurs nationales aux Jeux Africains à Rabat en août. Elles boucleront la boucle de leur saison lors de la coupe du monde prévue en septembre au Japon.

Source: press-sport.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.