Menu

Handball : népotisme, injustice, bazar … ces maux qui minent l’équipe féminine du Cameroun

Image illustrative

Sun, 28 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• L’équipe féminine de Handball traverse une période assez noire

• Les joueuses sont abandonné à quelques jours du mondial en Espagne

• Il y a des dérives autour de l’équipe



A quelques jours de la Coupe du monde de handball féminin en Espagne, l’équipe du Cameroun traverse l’une de ses sombres périodes. Durant plus de deux mois, les Lionnes se sont entraînées sous le soleil, sans équipements et sans moyens de récupération. Alors que les doutes subsistent sur leur participation même à la compétition, Les Lionnes indomptables ne sont même pas sures de prendre part à la compétition, les autorités viennent de sauver la situation, mais pas à la hauteur des attentes.

Déjà, les vice-championnes d’Afrique se sont entrainées dans les pires conditions possibles. Tout était à leur charge. Ni la Fédération ni l’Etat n’a payé ne serait-ce que le déplacement de ces joueuses. Après deux mois de préparatifs sans assistance, l’on vient leur tendre des émoluments qui ne couvrent que 19 jours en tout et pour tout.

Les observateurs dénoncent un gros bazar actuellement autour de cette belle équipe qui a pourtant des choses à prouver. La fédération camerounaise de handball est dans une indifférence totale alors que le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI est quant à lui devenu le ministre du « football ».

Autour de l’équipe, l’ambiance n’est pas à la fête. L’on apprend également qu’en lieu et place d’une liste de 18 joueuses, la Fédération a préféré établir une liste de 16 joueuses. Dans les couloirs, l’on apprend également que certains hauts dirigeants préfèrent voyager avec leur femme en mission officielle, laissant sur le carreau les principaux concernés même.

« Je veux comprendre : tu sors de chez toi pour aller aux entrainements de l’équipe nationale pendant 60 jours. Tu payes ton transport, ta nutrition et des équipements lors de la paie, on calcule sur 19 jours ? C’est quel investissement ça ? C’est toujours l’amour du handball là. ? Et celui qui paye là il est normal ? », peste un acteur du milieu très en colère.

Une chose est sûre, cette préparation est bâclée du début jusqu’à la fin. D’aucun pense même que cela n’augure rien de bon.

Source: www.camerounweb.com