Hassan Balla n’a perdu aucun match depuis sa nomination à la tête de l’encadrement des Lionnes Indomptables U20. Pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine U-20 du Cameroun participera à un Mondial de la catégorie. Le sélectionneur Hassan Balla est l’architecte de cette qualification.
Un parcours sans faute
L’entraîneur de la sélection nationale féminine U20 du Cameroun n’a perdu aucun match depuis sa nomination à la tête de l’encadrement technique des Lionnes U20. Il a remporté 7 des 8 matchs qu’il a disputés lors des qualifications de la Coupe du Monde 2024 que les Lionnes U20 s’apprêtent à disputer en Colombie, ainsi que toutes les rencontres du tournoi de l’UNIFFAC. Une statistique qui donne de l’espoir à Naomie Eto et ses coéquipières malgré la qualité de leurs adversaires au mondial colombien.
Des performances impressionnantes
Le bilan d’Hassan Balla est impressionnant :
Cameroun (2-0) Botswana
Botswana (1-4) Cameroun
Cameroun (3-0) Kenya
Kenya (2-3) Cameroun
Egypte (2-4) Cameroun
Cameroun (1-1) Egypte
Cameroun (3-0) Congo
Cameroun (2-0) RCA
En résumé :
8 matchs
7 victoires
1 nul
22 buts marqués
6 buts concédés
Médaillé d’or à l’UNIFFAC
Pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine U-20 du Cameroun participera à un Mondial de la catégorie. Cette qualification est le fruit du travail acharné et de la stratégie gagnante de Hassan Balla. « Il est vrai que lorsqu’on associe le nom du Cameroun à celui de la Coupe du Monde Féminine, on se souvient immédiatement du parcours des Lionnes Indomptables en 2015 au Canada ou encore de ce but inscrit à la dernière minute par Ajara Nchout Njoya qui nous qualifie pour les huitièmes de finale à France 2019. En tant que Camerounais, on se doit d’être exigeants envers nous-même », a confié Hassan Balla sur le site de la FIFA en janvier dernier.
Avec un tel palmarès, Hassan Balla et ses Lionnes U20 abordent la Coupe du Monde en Colombie avec confiance et détermination. Le sélectionneur a su insuffler un esprit de victoire et de cohésion au sein de l’équipe, ce qui augure bien pour les futures compétitions.