Le responsable des sports au Cameroun, Narcisse MOELLE KOMBI, a envoyé une lettre circulaire aux présidents des fédérations sportives du pays, dans laquelle il leur demande de fournir les CV et les copies des diplômes des entraîneurs et directeurs techniques des équipes nationales, afin de clarifier leur nomination. Bien que les fédérations sportives soient généralement placées sous la tutelle du ministère des sports et de l'éducation physique, certains y voient une tentative de l'État de tout contrôler, au mépris des règles qui régissent ces fédérations. Cette lettre rappelle la récente controverse suscitée par une lettre prétendument écrite par le ministre à André ONANA, gardien de but camerounais, qui continue de faire débat dans l'opinion publique.
« Dans la perspective de la redynamisation des équipes d'encadrement technique des sélections nationales du Cameroun au lendemain du processus de renouvellement des exécutifs au sein des Fédérations Sportives Civiles Nationales. J'ai l'honneur de vous inviter à bien vouloir déposer sans délais dans les services techniques de mon Département Ministériel, vos propositions de nomination des Entraineurs et Directeurs Techniques Nationaux assorties des curriculums vitae ainsi que des copies de diplômes des postulants. J'attache du prix au strict respect de la présente Lettre-Circulaire », lit-on dans le courrier.
C’est une nouvelle polémique qui vient de naître et qui risque de polluer davantage l’ambiance dans le monde sportif camerounais