Jean Vincent est l'entraîneur des galactiques et historiques Lions indomptables à la coupe du monde de football 1982 en Espagne.
Formidable ailier gauche, aux accélérations fulgurantes et aux débordements dévastateurs, Jean Vincent sera un des plus grands joueurs français des années 50 et 60. Avec Lille puis Reims, il gagnera tout ce qui peut être gagné. Taulier des bleus, il sera de toutes les campagnes, avec en point d’orge la 3ème place à la Coupe du monde 1958.
Jean Vincent débarque quelques mois auparavant de Nantes en France, comme un véritable mercenaire répond à l’appel de la Fédération camerounaise à 3 mois de la Coupe du monde.
Les Lions indomptables héritent d’un groupe compliqué, avec l’Italie, la Pologne et le Pérou. Le Cameroun fera bonne figurer en ne perdant aucun de ses matchs, mais avec 3 nuls ce sera insuffisant pour se qualifier.
Avec des Joueurs comme Milla Roger, Tokoto Jean Pierre, Thomas Nkono, Mbida Grégoire Abega Théophile et Autres, Jean Vincent présenta un "5 - 4 - 1" Qui étonna avec des Consignes strictes pour la moitié des Joueurs de ne jamais traverser le milieu du terrain…
Le Bétonneur Onana Eloundou, du Cartepillar Ndjeya Réne, du mûr de Berlin Aoudou Ibrahim, du vétéran de Guerre Kundé Emmanuel, du Guerrier Mbom Ephrèm et du vieux Briscard Michel Kaham.