0
Menu
Sport

Hommage: David Armand Njock Njock, un joueur, un destin

David Armand Njock Njock David Armand Njock Njock, late player of Njalla Quan Sports Academy

Fri, 7 Aug 2015 Source: camer-sport.be

Le jeune footballeur camerounais David Armand Njock Njock est décédé quelques minutes après le match de la 27ème journée de ligue 1 qui opposait son club Njalla Quan à Apejes de Mfou. C'était le 30 juillet dernier.

David Armand Njock Njock n'avait pas pris part à la rencontre. C'est des tribune du Centunary Stadium de Limbé qu'il avait regardé jouer et gagner ses coéquipiers (1-0). Il ne célèbrera pas longtemps cette victoire à domicile puisqu'il a rendu l'âme des suites d'un arrêt cardiaque.

L'évacuation immédiate du jeune milieu de terrain à l'hôpital départemental de Limbé sera peine perdue puisque les médecins de cette institution ont confirmé son décès survenu avant son arrivée à l'hôpital.

Le poulain de David Kemmogne s'était pourtant entraîné dans la ùmatinée du 30 juillet avec ses coéquipiers. Son nom ne figurait pas sur la feuille de match qui se disputait dans l'après midi de ce mercredi (choix du coach ou suspension disciplinaire?). Au coup de sifflet final, il viendra néanmoins célébrer la victoire avec ses partenaires un court moment avant de les quitter à jamais.

David Kemmogne, l'entraîneur principal de Njalla Quan Sport academy de Limbé témoigne: «Etant parmi les joueurs qui n’étaient pas retenus dans la liste pour le match contre Apejes, le jeune Njock s’est bien entraîné le matin le jour du match avant de se rendre au stade. Après la rencontre, il a retrouvé ses coéquipiers. C’est pendant que tous causaient dans le stade que Njock s’est écroulé. Il a été transporté d’urgence à l’hopital de Limbé. C’est la-bas que les médecins ont constaté qu’il avait rendu l’âme»

En 2008 DAVID ARMANDO NJOCK NJOCK s'entraînait au stade Saint- Eloi CAMRAIL avec le Centre de formation NARO SPORTFOOT. Il quittera le club du président LOUIS MOISE NSOA NGUENEpour AUTHENTIC de Douala au cours de la saison 2012-2013. Repéré pour son talent, il s'engage avec Njalla Nquan FC. Le club anglophone du Sud-ouest sera le dernier club de sa très courte carrière puisqu'il décède inoppinément à Limbé.

BREF PARCOURS PROFESSIONNEL DU REGRETE NJOCK NJOCK DAVID ARMANDO

Né le : 25 Août 1995 (20 ans)

Lieu : MANDJANDJANG

Taille : 1m76

Poids : 72 Kg

PARCOURS EN FORMATION

Club formateur : NARO SPORT FOOT (sis au stade St- Eloi CAMRAIL)

2009 – 2012 : Capitaine en cadet

2009 – 2010 : Minimes : encadreur : LINDJECK Cyprien

2010 – 2012 : Cadets (capitaine) : encadreur : SIBELL Olivier

TOURNOIS JOUES AVEC NARO SPORT FOOT

Tournois pathos Avril 2011 : finaliste en cadet

Tournois de l’Amitié et Acallitto 2011

Tournois stoll international CUP d’Akono (Juillet 2012) : demi – finaliste (capitaine cadet)

PARCOURS EN CLUBS

2012 – 2013 : Authentique club de Douala

2013 – 2015 : NJALLA QUAN SPORT Académy de Limbé

POSTES RESPECTIFS

Milieu défensif

Milieu offensif

Arrière latéral droit

Source: camer-sport.be