0
Menu
Sport

Homosexualilté : Owona Nguini prend position dans l'affaire Idrissa Gueye

Nguini Gana Gueye n’est pas obligé de prêter son image aux campagnes de culturalisation de l’homosexualité

Wed, 18 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Idrissa Gana Gueye est au cœur des polémiques

• Le Sénégalais est accusé d’être homophobe

Mathias Eric Owona Nguini attend de voir la suite



Le politologue et vice-recteur de l’université de Yaoundé I, Mathias Eric Owona Nguini vole au secours de l’international sénégalais Idrissa Gana Gueye. Le Lion de la Teranga est sévèrement critiqué en France, au Paris Saint-Germain, depuis son refus il y a quelques jours de porter un maillot au flocage arc-en-ciel, en hommage à la communauté homosexuelle.

En effet, Idrissa Gueye est accusé d’être homophobe. Il a refusé de participer à un match de championnat contre Montpellier samedi dernier en Ligue 1, placé sous le signe de la journée contre l’homophobie. Les Parisiens ont gagné le match par quatre (04) buts à zéro.

Les joueurs de Mauricio Pochettino ont porté un maillot au flocage arc-en-ciel, des couleurs qui font référence à la communauté. Les raisons du refus du joueur sont comprises et acceptées par beaucoup de personnes, en l’occurrence Mathias Eric Owona Nguini, Jean Crépin Nyami et autres.

J’attends seulement de voir comment la dictature civilisationnelle occidentiste qui croit avoir le monopole planétaire des valeurs, va faire flotter ses couleurs LGBT (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles) lors de la Coupe du monde au Qatar. J’attends de voir cela.

Aux yeux du lanceur d’alerte Kand Owalski : « Gueye n’est pas obligé de prêter son image aux campagnes de culturalisation de l’homosexualité, personne n’a d’ailleurs cette obligation, et ceux qui refusent d’y être associés ne sont pas forcément homophobes ; parfois ils n’ont simplement rien à foutre de la sexualité des autres et pensent qu’ils n’ont pas à opiner là-dessus. Tout mon soutien à Idrissa Gueye. On ne peut pas revendiquer la liberté pour les uns en s’offusquant de la liberté des autres ».

Pour le Dr Jean Crépin Nyamsi, aucune culture n’est supérieure à l’autre. Par conséquent, les Occidentaux doivent respecter les cultures africaines : « Vous imposez vos choses en Afrique, dès que l’Africain veut vivre sa culture chez vous, cela devient, intégrez-vous ».

Jusqu’ici, le Paris Saint Germain (PSG) n’a fait aucune déclaration pour soutenir son joueur. Tout de même, il n’y a aucune communication officielle qui le condamne. Toutes les sources s’accordent à dire que le Sénégalais avait bel et bien prévenu le club qu’il n’avait pas l’intention de porter le maillot avec les couleurs arc-en-ciel.

Source: www.camerounweb.com