Entre les Lions indomptables et Hugo Broos, c’est terminé ! Ce lundi, la Fecafoot (la Fédération camerounaise de football) a annoncé le limogeage du technicien belge. Une décision avant tout symbolique car le bail du sélectionneur du Cameroun arrivait à échéance dans seulement deux mois, soit en février 2018.
Aussitôt l’annonce de son licenciement rendue publique, la réaction de l’entraineur belge n’a pas tardé. Dans une interview accordée au site camerounais Camer-Sport.be, le champion d’Afrique 2017 n’a pas caché sa déception :
« Depuis des mois, je demande de prolonger mon contrat car on avait un accord verbal depuis le mois de mai. Je n’ai pas encore reçu de document officiel » a révélé l’ancien défenseur de la sélection belge avant d’ajouter :
« Nous avons remporté la Coupe d’Afrique 2017, c’était un grand exploit. Mais il ne fallait pas penser que nous étions champions du monde. Ça été un peu le cas au Cameroun. Beaucoup de gens étaient déçus qu’on n’ait pas passer le premier tour à la Coupe des Confédérations. On a commencé à raconter des mensonges. J’ai été entaché par une affaire de corruption. J’avais compris que ça allait être très difficile de continuer avec le Cameroun. C’est dommage. Ça montre une ingratitude et un manque de respect pour quelqu’un qui a réalisé un exploit. Mais c’est le football »