Hugo Broos pouvait souffler un grand coup après le nul (1-1) obtenu en Algérie dimanche soir lors de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
Parce que parvenir à tenir en échec la meilleure sélection africaine de l’heure relève d’un exploit. Dans un contexte jusqu’ici marqué par des victoires face des sélections moins capées, ce résultat a donné un bol d’air au technicien belge qui a réussi son coup.
«L’animation algérienne était bonne c’est tout a fait normal, car c’est une équipe avec du métier, elle a été montée depuis 4, 5 années, Vahid a construit cette équipe, de notre côté on ne jouait pas chez nous, on voulait un nul, on l’a eu, on a eu des moments de match où on a été très faibles, comme le début était très faible pas facile d’être menés après 7 minutes et revenir c’est une très bonne performance.»
Après cette belle copie rendue à Blida, Broos avait l’air bien émoustillé. Le sourire qu’il y avait sur le visage du sélectionneur des lions indomptables en conférence de presse pouvait aussi en dire long sur le bien que ce nul lui a généré.
Il était d’autant plus content qu’il a marqué ce match de ses empreintes à travers ses choix. Le repositionnement réussi de Ngadeu Ngadjui en sentinelle en est une parfaite illustration.
Hugo Broos a sans doute accompli son meilleur match à Blida, celui sur lequel il peut s’appuyer pour poursuivre sereinement l’aventure sur le banc de la sélection nationale fanion.