Le retrait de son brassard de capitaine des Lions indomptables, sa « bagarre » avec Clinton Njie, sa relation avec Vincent Aboubakar, son rapport avec l’entraineur Hugo Broos, Stéphane MBIA a fini par tout révéler dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, où il était l’invité.
C’est le 26 mars 2016 à Limbé que l'attaquant Stéphane Mbia a arboré pour la dernière fois le brassard de capitaine des Lions Indomptables. Il n’a plus été convoqué en sélection nationale par l’entraineur Hugo Broos et n’a pas joué la dernière CAN 2017. Pourquoi ? Stéphane Mbia dit ignorer la raison. « Sincèrement, je n’ai pas de réponse par rapport à ça », a-t-il déclaré mardi 16 mai 2017, sur SFR Sport.
Le milieu de terrain camerounais qui évolue actuellement sous les couleurs de Hebei China Fortuna en Chine explique qu’« il y a eu un match que les Lions Indomptables ont joué contre l’Afrique du sud à domicile, à Limbé, sur un score de 2-2. Et que c’est après ce match, qu’il a été mis sur le banc en Afrique du Sud. »
« À l’entraînement, à la veille, le coach m'a dit que je vais être remplaçant. J'ai bien accueilli la nouvelle. Honnêtement, j’étais tranquille. J’ai dit au coach tu peux compter sur moi, il n’y a pas de souci, et de là jusqu’aujourd’hui, on ne m’a plus appelé en sélection », confie-t-il.
Il ne s’est rien passé avec Vincent Aboubakar
Après le match à Limbé contre l’Afrique du Sud lors de la 4ème journée des Eliminatoires à la CAN Gabon 2017, plusieurs médias avaient relayé un clash dans les vestiaires entre Stéphane Mbia et Vincent Aboubakar.
Au cours de l’émission, Mbia a balayé de revers de la main cette information. « Non ça par contre, je tiens à vous rassurer que c’est super faux, a-t-il répondu. Il ne s’est rien passé. Aboubakar et moi on s’entend super bien. Il faut savoir qu’il y a certaines personnes qui jouent avec l’opinion publique. Ils se servent des mensonges pour créer le buzz ».
Stéphane MBIA accuse les journaux
Selon lui, « les journaux relayent les informations qui ne sont pas vraies ». Il fait savoir que cela s’est passé lors la récente CAN. «On a dit que je m’étais accroché avec Clinton Njie. Alors qu'on rigolait tous les jours après le match. Les joueurs venaient dans ma chambre, on rigolait et ils désiraient savoir pourquoi dans la presse on racontait que j'avais une accrochage avec Abou ».
Hugo Broos grand ami de Stéphane Mbia
La révélation étonne. Stéphane Mbia déclare avoir de très bonne relation avec Hugo Broos. « Avec le coach, on a eu une très bonne relation » a-t-il laissé entendre, avant d’ajouter que « pendant la CAN, ils s’appelaient, et Hugo Broos lui posaient des questions ».
Stéphane Mbia veut revenir à l'Olympique de Marseille
Stéphane Mbia a la nostalgie de ses années marseillaises. Au cours de l'émission sur SFR Sport, le milieu de terrain camerounais qui fête bientôt ses 31 ans dit être prêt pour revenir "en courant" à l'Olympique de Marseille, si le club le rappele.