• Hugo Ekitike est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens.
• Le joueur est la cible de Newcastle, Dortmund, etc.
• Cependant la destination la plus probable du jeune prodige est...
La situation de la pépite franco-camerounaise Hugo Ekitike, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Reims est suivi attentivement par plusieurs grands clubs européens. Cible de Newcastle ou encore du Borussia Dortmund, l’attaquant du Stade de Reims pourrait prendre une destination encore plus surprenante.
Le prodige de 19 ans est dans le radar du … Bayern Munich, selon le site 90Football. Les Bavarois sont aujourd’hui les mieux placés pour récupérer le Franco-Camerounais. En effet, le Bayern Munich possède une longueur d’avance dans le dossier Hugo qui est convoité par de nombreux clubs européens depuis de nombreux mois.
Les dirigeants bavarois anticiperaient un éventuel départ de leur buteur vedette, Robert Lewandovski, annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone.
La liste des prétendants d’Hugo Ekitike à seulement 19 ans
Dans les championnats majeurs, la saison arrive pratiquement à la fin. Comme à l’accoutumée, beaucoup de joueurs vont changer d’horizon. La période des transferts risque d’être mouvementée une fois de plus. Hugo Ekitike fait partie des joueurs que le Cameroun veut ramener dans sa tanière. Le buteur ferait beaucoup du bien aux Lions indomptables qui préparent la Coupe du monde 2022 et la Coupe d’Afrique des nations 2023. En été, le footballeur pourrait quitter son club actuel, il ne manque pas de prétendants.
Hugo Ekitike, né le 20 juin 2002 à Reims (France), est un footballeur franco-camerounais qui évolue au poste d'avant-centre au Stade de Reims. Grâce à ses performances remarquables cette saison, les grosses écuries se sont renseignées sur lui pour un éventuel transfert.
La Premier League pourrait être la prochaine destination d’Hugo Ekitike. Il y a quelque temps, le président de Reims, Jean-Pierre Caillot a confirmé que l’attaquant partira probablement cet été.
Le joueur âgé de dix-neuf (19) ans a fait sa première percée la saison dernière avec deux (02) apparitions en Ligue 1. Rapidement, il est devenu un joueur essentiel du dispositif de Reims cette saison avec vingt-et-une (21) sorties en championnat à son actif.
En janvier 2022, lors de la fenêtre du mercato d’hiver, Hugo Ekitike faisait l’objet d’une attention particulière. Il a marqué huit (08) buts avant le début de l’année. Comme le révèle actucameroun.com, Newcastle s’est rapproché de lui mais n’a pas pu obtenir un accord définitif.
Une autre source, Sky Sports News a renseigné que le jour de la date limite des transferts, les Magpies avaient fait une offre de 25 millions de livres sterling, puis 33 millions de livres sterling. Reims était prêt à accepter l’offre. Mais Hugo Ekitike a choisi de rester en France au moins jusqu’à la fin de saison. Maintenant, il serait beaucoup plus disposé à partir.
Newcastle a fait une offre pour Hugo Ekitike. Mais ce n’est pas elle seule qui le voulait. Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal gardent elles aussi un œil sur le joueur. On évoque aussi le Real Madrid et le Bayern Munich.