Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Humiliation : Boris Bertolt 'détruit copieusement' Ernest Obama et Samuel Eto'o

Boris Bertolt ne lâche pas d'une semelle Samuel Eto'o et la Fecafoot

Thu, 1 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis quelques semaines, le Journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt ne lâche pas d'une semelle Samuel Eto'o et la Fecafoot. Il y a quelques jours, il avait tancé le président de la Fecafoot en marge de la réunion du comité exécutif et de l'Assemblée générale.

Dans la soirée du mercredi 31 aout 2022, le chargé de la communication de la Fecafoot était sur les antennes de Canal 2 International. Après son passage, place aux analyses et Boris Bertolt ne l'a pas loupé.

Voici sa tribune :

« ONE ALL SPORTS : SAMUEL ETO’O ET ERNEST OBAMA NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES IMBECILES HEIN

Quand nos parents souffraient et souffrent pour nous envoyer à l’ecole, c’est parce qu’ils souhaitent que nous avions un peu de réflexion pour pouvoir faire des bons jugements dans la vie et ne pas être pris pour des imbeciles.

Ce que Ernest Obama a fait hier c’est vraiment une insulte à nos intelligences. Nous prendre pour des moutons, voir des idiots.

Tenez, devant le comité exécutif de la FECAFOOT le 26 août 2022, Samuel Eto’o déclare : « Suite à la rupture du contrat avec le CoQ Sportif pour non respect des clauses contractuelles… c’est ONE ALL SPORTS une firme américaine qui a été retenue ».

C’est à dire la voix la plus autorisée de la FECAFOOT affirme que ONE ALL SPORTS est une entreprise américaine. Alors même que toutes les enquêtes menées aux États-Unis ont démontré qu’ils n’existent nulle part.

Après cette déclaration de Samuel Eto’o, l’ambassadeur des États-Unis lui même dit qu’il ne reconnaît pas ONE ALL SPORTS comme entreprise américaine. Il s’agit de l’ambassadeur des États-Unis. Ainsi en tant que responsable de l’image de son pays et des intérêts, ce serait une fierté pour lui d’afficher que le nouvel équipementier est américain. Il ne le fait pas car après vérification auprès du département d’Etat, ils ont été informés que ONE ALL SOORTS n’existe pas aux États-Unis.

Ernest Obama est l’invité de Rodrigue Tongue sur CANAL 2. À la question de savoir la nationalité de One All Sports, alors que l’on se serait attendu comme ils le soutiennent depuis le départ qu’il dise comme son président de ONE ALL SPORTS qu’elle est américaine, il s’arrête. Il dit: « ONE All SPORTS est une multinationale et une multinationale n’a pas de nationalité ».

Non mais bon Dieu. Pour qui nous prennent ces gens. Coca Cola est américain. Les entreprises de Dangote son Nigériane. Fokam Kammogne et sa banque sont camerounais. Mac Donald’s est américains. Toutes les multinationales ont des sièges connus même si elles opèrent partout dans le Carrefour. Carrefour à Yaoundé est français.

Tellement ils sont dans le banditisme que Ernest Obama n’arrive même plus à soutenir Samuel Eto’o. Plus grave il affirme que ONE ALL SPORTS à ses bureaux ( une boîte à lettres) à Singapour. Un paradis fiscal. Haut lieu de blanchiment d’argent dans le monde.

C’est pas possibles. CES GENS N’ONT TELLEMENT PLUS PEUR DE RIEN QU’ILS PEUVENT JOUER AVEC L’ÉTAT, LA RÉPUBLIQUE ET L’IMAGE DES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN COMME ÇA? Ça ne passera. Vous tentez ça, des gens vont être arrêtés dans ce pays même dans 10 ans. On ne joue pas comme ça avec la République.

Boris Bertolt »

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: