Menu

Humiliation : Geremi Njitap remet sèchement Samuel Eto’o à sa place

Geremi Njitap X Lucien Mettomo X Samuel Eto'o Synafoc Image illustrative

Mon, 11 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Alors que Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), avait convoqué Geremi Njitap, patron du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC), à la prochaine Assemblée Générale du 16 novembre, ce dernier vient de lui renvoyer la balle.

Dans un courrier cinglant adressé à Eto'o, Njitap l'a vertement rappelé à l'ordre sur les procédures à suivre. Le patron du SYNAFOC, garant des intérêts des footballeurs camerounais, n'a pas mâché ses mots.

Tout a commencé avec deux propositions de retrait d'agrément de la FECAFOOT au SYNAFOC, l'une déposée par un membre du Comité Exécutif, l'autre par le Président de la Ligue Régionale de Football du Sud. Ces propositions ont ensuite été inscrites à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale, sur décision du Comité d'Urgence de la FECAFOOT.

Cependant, Geremi Njitap a pointé du doigt une omission importante de la part d'Eto'o : la non-transmission de la demande d'agrément de l'Association Nationale des Footballeurs Camerounais (ANFC), créée avec la participation active du président de la FECAFOOT.

Dans sa réponse, le patron du SYNAFOC a dénoncé les "récriminations" formulées à l'encontre de son syndicat, jugeant qu'elles relevaient de la compétence des organes juridictionnels de la FECAFOOT. Il a donc exigé le renvoi de ces "plaintes déguisées" devant ces instances, afin de garantir le principe du contradictoire et les droits de la défense du SYNAFOC.

Une mise en garde sans équivoque de Geremi Njitap envers Samuel Eto'o, qui semble devoir "réviser ses leçons" en matière de procédure avant la prochaine Assemblée Générale. La lutte d'influence au sein du football camerounais ne fait que s'intensifier, avec le SYNAFOC bien décidé à défendre les intérêts des joueurs face à la FECAFOOT.

Source: www.camerounweb.com