0
Menu
Sport

Humiliation de Blida : Djamel Belmadi fait une étonnante révélation

Song Et Belmadi Japoma Les Sélectionneurs des Fennecs et des Lions

Sun, 18 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs mois après la désillusion de Blida, les Algériens ont du mal à passer à autre chose. A moins de deux mois de la Coupe du Monde au Qatar, Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs a fait une étonnante révélation à la veille de la fenêtre FIFA.

La révélation principale concernait la Coupe du Monde et le retour d’Andy Delort.

« C'est dommage de reparler de la problématique de Delort, il va nous rejoindre et ce n'est pas positif d'en parler même si je savais que ça allait être le cas. C'est lui qui s'était auto-exclu. Moi, je n'ai condamné personne, j'ai ramené des joueurs qui avaient fait des choses aussi. Personne n'a le monopole du patriotisme, je n'ai jamais fermé de porte à qui que ce soit. Je vous donne un scoop : j'avais prévu d'aller en Coupe du Monde et j'allais partir après celle-ci, fin d'un cycle. Mon successeur aurait eu la possibilité d'intégrer Andy Delort. Aujourd'hui, je suis encore sélectionneur et si nous avions été en Coupe du Monde, Delort n'aurait pas été là. Nous devons être logiques et clairs là-dessus, ceux qui ont fait la campagne, dans les endroits difficiles, auraient eu ce mérite. Andy m'a communiqué des éléments d'ordre privé, que je ne pouvais pas savoir parce qu'il ne m'en avait pas parlé. J'ai tendance à le croire. Ça, plus l'absence de Coupe du Monde, les matchs difficiles à venir, il n'y a plus de problème donc », a-t-il déclaré, propos, retranscrits par DZ Foot. .

« Si je ne publie pas ma liste élargie, ce n'est pas sans raison. Pour les autres (Gouiri, Aouar etc), il faut, pour qu'ils soient sélectionnables, qu'ils fassent leurs démarches. La FAF ne peut rien faire sans leur aval. Il y a beaucoup de rumeurs, de palabres. Nous, nous n'avons rien dit. Après, pour être sincère, il y a des choses qui évoluent avec certains joueurs et qui apparaîtront dans les dates FIFA à venir. Certains joueurs cités auraient pu être là pour cette trêve mais ne le sont pas en raison des démarches ou d'autres points encore qui prennent un certain temps [...] La question est claire et je vais répondre clairement : oui, depuis 4 ans, j'ai contacté ces joueurs et plus que contacté. Allez les trouver, tous les noms que vous citez, ils sont 5-6, et demandez-leur si quelqu'un les a contactés !», a-t-il notamment relevé

Source: www.camerounweb.com