• Les Algériens vont enfin avoir gain de cause
• Le résultat est sur le 11 juillet
• Le Cameroun ira au Qatar quoiqu’il advienne
La FIFA va-t-elle libérer définitivement les Algériens de leur ‘fardeau’ qu’ils trainent depuis leur élimination par les Lions Indomptables du Cameroun le 29 mars dernier à Blida ? On est en droit de le penser. Depuis longtemps, les Algériens, malgré la certitude qu’ils n’iront pas au Qatar, mettaient la pression sur la FIFA pour le verdict suite à leur saisine. En toute vraisemblance, le verdict est pour bientôt.
En effet, selon la chaîne YouTube « Live News », la Fédération internationale de football (FIFA) annoncera, le 11 juillet prochain, son verdict dans l’affaire du conflit qui oppose l’Algérie et le Cameroun.
« La même source confirme que la commission de discipline de la FIFA se réunira le 11 juillet prochain afin de rendre son verdict dans cette affaire, qui a éclaté à la suite de la confrontation entre les « Verts » et les « Lions Indomptables », comptant pour les barrages mondialistes.Il y a lieu de rappeler que la FAF, l’instance faitière du football algérien, a déposé un recours auprès de la commission de discipline de la FIFA contre l’arbitre gambien Bakary Gassama, accusé d’avoir favorisé le Cameroun lors de cette empoignade mondialiste », rapporte le confrère nouvelledafrique.com.
Humiliation de Blida : voici ce qui fait davantage mal aux Algériens
Il y a un mois, les Lions indomptables avaient pris le meilleur sur les Fennecs, à Blida, en barrages pour le Mondial, grâce à ce but salvateur de Toko Ekambi au bout de la prolongation (1-2 ap).Folle prolongation! Un but à la dernière seconde de Karl-Toko Ekambi (120e+4) a envoyé le Cameroun à la Coupe du monde, brisant le rêve de l'Algérie (2-1 a.p.) qui pensait tenir sa place avec un but à la 118e, mardi à Blida. Depuis, les Algériens ont du mal à se remettre.
Cette humiliation est leur fait tellement mal que depuis, ils ont à la recherche d’un couple. Ils se sont violemment pris à Samuel Eto’o et à Rigobert Song qu’ils accusent d’avoir corrompu l’arbitre Gassama. Depuis, cette affaire est en train de prendre des tournures inquiétantes avec la récente sortie de Djamel Belmadi qui appelle quasiment au meurtre de l’arbitre. L’on se souvient de l'image du sélectionneur Djamel Belmadi en pleurs à genoux sur le terrain illustre cette incroyable fin de match, pendant que les Lions Indomptables bondissaient de joie partout. C’est vrai que c’était une désillusion mais…
Un mois après, l’on comprend mieux ce qui fait davantage mal aux Algérien. C’est Nasser Njoya qui nous l’explique.
« Pourquoi l'Algérie ne nous pardonnera jamais?Le Cameroun n'a pas seulement éliminé l'Algérie d'une coupe du monde, mais, le Cameroun a éliminé l'Algérie de la 1ere coupe du monde dans un pays arabe. Bref, c'est comme si elle était éliminée d'une coupe du monde à domicile. Et de surcroît, à cette coupe du monde à "domicile" y prendra part son "ami intime", le Maroc, et pas elle. De même que la Tunisie. Ça, ils ne le pardonneront jamais à l'ingénieur en froid et climatisation Karl Toko Ekambi et sa bande », lit-on sur la page Ndamba Web