Menu

Humiliation en Corée : sortie énigmatique de Cabral Libii, Song déjà en Danger

Rigobert Song sous pression

Tue, 27 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Pour la deuxième sortie lors de la fenêtre FIFA, les Lions Indomptables n’ont pas pu s’empêcher d’enregistrer une seconde défaite en autant de match face à la Corée du Sud. Si la première défait face à l’Ouzbékistan était plus ou moins pardonnable, celle contre le pays hôte l’est encore moins. Déjà dans l’opinion, les voix d’élève. L’homme politique Cabral Libii a fait une sortie assez énigmatique.

« Après la défaite des lions indomptables face à la Corée du Sud, le président du PCRN a affirmé que la prestation des poulains de Rigobert Song, était à saluer. Un propos qu'il soutient avec son expérience dans les médias et surtout sur le terrain de foot. Fort de mon expérience, je pense que le niveau des Lions Indomptables est encourageant. C'est exactement le même niveau qu'à la CAN.Je les exhorte à travailler davantage. Il reste une cinquantaine de jours..." je fûs avant-centre indiscuté de fantômes nocturnes de Bot-makak pendant 3 ans. Un club très réputé. A l'époque le football ne payait pas. », a-t-il publié sur ses réseaux sociaux.



Nouvelle défaite des Lions face à la Corée du Sud, Rigobert Song plus que jamais menacé

En prélude à cette seconde rencontre, Rigobert Song Bahanag, le sélectionneur des Lions indomptables a procédé à une reconfiguration de son système de jeu avec de nouveaux hommes pour affronter la Corée du Sud ce mardi 27 septembre 2022. Mais cela n'a visiblement pas servi à grande chose.

Après la défaite le 23 septembre dernier face à l’Ouzbékistan à Seoul en match de préparation dans la perspective de la Coupe du monde « Qatar 2022 », le manager sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag, avait alors annoncé des réajustements dans son équipe à la faveur de la deuxième rencontre de préparation ce mardi 27 septembre 2022 face à la Corée du Sud. Il faut le rappeler Georges Kevin Nkoudou ne figurait pas sur la feuille de match.

Après s’être rendu compte des manquements du 3-4-3 implémenté contre la sélection ouzbèke, le technicien camerounais a procédé à une reconfiguration, et a préféré un 4-3-3, avec un milieu à trois où on retrouve le trio Hongla-Oum-Ondoa, lesquels n’étaient pas préalablement sur le onze de départ vendredi dernier. Il a reconduit le duo Nkoulou-Castelletto à l’axe de défense, avec Faï Collins en arrière-droit, et Nouho Tolo en arrière gauche. Il a conservé son trio d’attaque, composé de Moumi-Aboubakar-Mbeumo.

Insuffisant face la Corée du Sud qui a dominé de bout en bout ce match ouvrant d'ailleurs le score à la 35e minute grâce à un but du capitaine Heung Min Son. Léandre Tawamba rentré à la place de Vincent Aboubacar n'a pas pu faire mieux que celui qu'il a substitué manquant l'immanquable en toute fin de match. Score final; 1 but à 0 en faveur des Asiatiques. Une nouvelle défaite qui met dans une mauvaise posture les Lions, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag et Samuel Eto'o Fils.

Source: www.camerounweb.com