Menu

Cecifoot: Promhandicam remporte la Coupe

Cameroon Beaten By Morocco Cecifoot Final Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Wed, 14 Sep 2016 Source: cameroon-tribune.cm

La Fédération camerounaise des Sports pour déficients visuels (Fecasdev) a clôturé ses activités sportives pour la saison 2015-2016 le week-end dernier à Yaoundé.

C’était en présence du représentant du ministre des Sports et de l’Education physique, Léo Sango, sous-directeur de la préparation et du suivi des sportifs de hauts niveaux. Il a présidé la finale de la coupe nationale dimanche dernier, au complexe sportif de la Garde présidentielle à Obili, avec pour apothéose le match de football messieurs qui a opposé Derouffignac club à l’association Promhandicam, de Yaoundé.

Le match a été serré et la victoire n’a tenu que sur un détail. Le temps réglementaire s’est achevé sur un score de zéro but partout. Puis 1-1 lors des prolongations. Par la suite les deux équipes ont procédé aux tirs aux buts. Promhandicam, plus habile, remporte la compétition 2-0.

En outre, les meilleurs joueur et buteur de la compétition ont été primés. Il s’agit respectivement de Charles Atangana de Derouffignac club et André Ndo de Promhandicam. Il est à noter qu’en cécifoot, les joueurs portent un bandeau sur les yeux. Seuls les gardiens de buts sont voyants. Le match se déroule sur un terrain de handball et chaque équipe est constituée de cinq joueurs. Au terme de cette compétition, tous les regards sont désormais tournés vers la Can cecifoot de novembre 2017 qui se tiendra au Maroc.

Source: cameroon-tribune.cm