La finale de la Ligue des Champions 2023 s'est tenue le samedi 10 juin dernier. Cette grande messe footballistique opposait le Manchester City de Haaland à l'Inter Milan d'André Onana. La difficile rencontre s'est enfin soldée par la victoire des Citizens 1-0.
Dans les buts de l'Inter Milan, le Camerounais André Onana a fait d'exploits. Déjà, le Norvégien Erling Haaland a énormément souffert hier face à l’actuel meilleur gardien du monde, André Onana
Pour Pep Guardiola, « ç'aurait été un peu plus facile sans ce gardien de but, André Onana. Mais aujourd'hui, c'était très difficile. Il est exceptionnel »
« Il faut être André Onana pour tenter ce type de choses devant un extraterrestre en finale de UEFA Champions League. La sérénité que ce garçon dégage dans son jeu de pied et la justesse de ses relances sont hallucinantes. C'est extraordinaire », a renchérit le consultant sportif Martin Camus Mimb.
Grâce au but de Rodri, Manchester City a remporté ainsi la première Ligue des champions de son histoire, contre l'Inter Milan (1-0). Les Citizens réalisent le premier triplé d'un club anglais depuis 1999.
« Le joueur le plus technique du match n’était pas dans l’équipe de Pep Guardiola. D’ailleurs, il n’était même pas dans le champ », a noté le média sportif SoFoot.