En Angleterre, Manchester United est déjà prêt pour la reprise de la Premier League. Après une pré-saison mitigée, les Mancuniens veulent corriger le tir suite à une saison 2023-2024 compliquée. Pour ce faire, l’administration des Red Devils a recruté Jelle ten Rouwelaar, le nouveau gardien de but. L’objectif est d’améliorer les sorties de balle à partir de l’arrière, et dans ce système, André Onana est au cœur du dispositif. Le Camerounais envoie d’ailleurs un message au monde entier.
L’international camerounais a annoncé les couleurs de la nouvelle saison dans un entretien accordé à The Athletic. Il est déterminé à prendre beaucoup de risques cette saison. Avec un jeu au pied irréprochable, le Lion Indomptable veut en profiter au maximum.
« Et je pense que c’est ce que vous allez voir cette saison parce que je vais prendre beaucoup de risques. Je peux déjà vous le dire à l’avance ! Soyez prêts car ce sera le cas cette saison, croyez-moi ! J’en profiterai encore plus quand cette saison commencera. Bien sûr, car la meilleure équipe du monde prend des risques. Construire depuis l’arrière, reconnaître les choses, les situations, quand l’adversaire saute un contre un, ou quand il presse à trois ou à quatre, reconnaître que nous dominons le pressing si c’est un numéro 9 ou le 11. Pour moi, il est donc important de reconnaître ce genre de choses et de prendre la meilleure décision pour l’équipe. Je vais prendre beaucoup de responsabilités et je pense que mon dos est énorme pour tout porter, non ? Je pense que ça va être bien cette saison. » a déclaré André Onana sur The Athletic.
La première saison de l’international camerounais, André Onana, avait été compliquée. Il était la cible de nombreuses critiques de la part des supporters mancuniens pour ses mauvaises prestations. Cependant, il bénéficiait toujours de la confiance d’Erik Ten Hag. Comme un signe, c’est à Old Trafford que Manchester United va débuter sa saison le 16 août prochain contre Fulham. André Onana va-t-il corriger ses erreurs de la saison dernière ? Le temps nous le dira.