Invité de l’émission 7Hebdo sur STV le weekend dernier, l'ancien Lionindomptable, Aurélien Chedjou a dit ce qu'il pense, sans ambages et langue de bois, sur la gestion des Lions Indomptables.
Pour l’ancien défenseur de Galatasaray et de Lille, Samuel Eto’o et Rigobert Song doivent cesser de faire de l’ombre aux talents émergents afin de mettre les principaux acteurs dans de meilleures conditions.
Voici quelques extraits des propos de l'ancien Lion que la rédaction transcrit pour vous.
"… Ils (Eto’o et Song) ont été de très bons joueurs, mais aujourd’hui ils ne sont plus joueurs".
"… On doit mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour que le vert, rouge, jaune puisse briller dans tout le continent et au-delà"
"… Pour ma part, André Onana mérite amplement sa place en équipe nationale. C’est un cadre. Il faut qu’on l’appelle et qu’on arrête tout ce qu’on est en train de faire"
On se rappelle qu'en novembre 2022, le départ d’André Onana pendant la Coupe du Monde, Aurélien Chedjou qui connait bien les Lions s'était prononcé sur Canal +. Il n’avait pas hésité à donner ses impressions sur ce nouveau scandale.
"A partir du moment où cette histoire est dans les médias à la veille d’un match, pour moi, rien n’a été géré comme il fallait. Il y aura toujours des polémiques au Cameroun. il y a eu cette polémique avant le départ de l’équipe avec la non sélection de Ngadeu, aujourd’hui c’est Onana, je préfère ne pas trop m’aventurer dessus parce que j’ai pas eu des joueurs, vous savez que je suis en contact avec eux, je n’ai eu personne encore donc la vraie version je ne l’ai pas", avait déclaré Aurélien Chedjou sur Canal +