Ce n'est pas tous les jours que l'on peut apercevoir une légende comme Samuel Eto'o en larmes. D'ailleurs, il n'est pas donné à tout le monde de faire verser des larmes de Samuel Eto'o Fils.
Un homme l'a fait. Il s'agit de la légende brésilienne Ronaldinho. Lors de retrouvailles lors du grand prix de Formule 1 au Qatar en fin d'année 2021, les deux hommes se sont enlacés tellement fort que des larmes de joie s'en sont suivi.
Dans la vidéo que Camerounweb vous propose, les deux hommes qui visiblement se connaissent depuis pour avoir joué ensemble au FC Barcelone, se sont laissés emporter par les émotions.
Chez les catalans, Samuel Eto'o était une référence absolue l'un des meilleurs avant centre de l'époque. Au Barca, Samuel Eto'o a côtoyé des joueurs d'exception comme Ronaldinho, Messi et autres.
Selon nos confrères de infos-sport.com, Eto’o a plaisanté sur l’âge du Brésilien en disant : « Tu es vieux, hein ». Les deux protagonistes de la victoire du Barça en Ligue des Champions 2006 étaient très heureux de se revoir.
'Je suis combattu par mes propres frères': Samuel Eto'o crée une nouvelle polémique
Au Sénégal, dans le cadre d'une visite qu'il a récemment effectuée, le président de la Fédération camerounaise de Football a fait plusieurs déclarations.
L'une des sorties de Samuel Eto'o sur Itv crée une polémique depuis quelques jours.
Dans sa sortie, Eto'o déplore qu'il soit combattu par ses propres frères camerounais.
"Je voyage partout dans le pays et le monde entier pour promouvoir le football camerounais et l’image de notre pays à mes propres frais. Je ne comprends pas pourquoi je suis combattu par mes propres frères qui refusent de voir le football camerounais décoller", a déclaré Samuel Eto'o.
A ceux qui critiquent ses actions de manière délibérée et non fondée, Eto'o apporte une réponse très claire.
"On sait où on va et moi-même je suis là pour m’assurer et contrôler avec mon comité exécutif que le projet que j’ai promis aux Camerounais prend corps et il se voit. Les gens ont l’impression que nous sommes là depuis 15 ans, nous avons juste fait 8 mois. Ce n’est pas toujours facile parce que les gens ont toujours l’impression qu’ils maîtrisent mieux que vous. Si c’était le cas, ils devaient se présenter à cette élection, présenter un projet et devenir président de la Fédération".
"S’ils ne l’ont pas fait, qu’ils attendent la fin du mandat que mes délégués m’ont donné pour apporter leurs critiques. Mais je dis encore que ce soient les clubs, les supporters, le football féminin ou en équipe nationale, mes objectifs en 8 mois ont été largement atteints"...
Les réponse de Samuel Eto'o suscitent des réactions au sein de l'opinion camerounaise.
"Un pays on te déteste pour rien gagner en retour", a répondu un internaute.
"Nul n'est roi chez soi"
Ne te préoccupes pas de ce petit groupe d'inconscients. Cela risque de te décourager. Regarde plutôt ce bas peuple populaire dans le désespoir acquis à ta cause qui retrouve peu à peu le sourire grâce à toi papa Samy".
Peut on lire sur la toile.