• Les tirs au but, une épreuve où les gardiens doivent être décisifs
• Joseph Fabrice Ondoa s’en sort plutôt bien généralement
• Cette fois-ci, la balle déviée a pris une allure désavantageuse
C’est bien un but insolite que le poteau a empêché le gardien camerounais Fabrice Ondoa d’encaisser. Dans une séance de tirs au but, le portier a réussi à arrêter la balle d’un joueur adverse. Seulement, celle-ci contrée avec la main, a pris un chemin surprenant, un moment qui n’a pas échappé aux caméras présentes sur le terrain.
Fabrice Ondoa a bien sauvé le tir au but. En tout cas, c’est ce qu’il croyait. Il avait même commencé par célébrer son arrêt quand soudain la balle a repris la direction du filet.
Heureusement, le poteau droit du talentueux Camerounais Fabrice Ondoa était là pour ralentir et surtout empêcher le ballon de rentrer, ce qui lui a éviter d’encaisser le but le plus gag de la saison.
Joseph Fabrice Ondoa Ebogo est né le 24 décembre 1995 à Yaoundé au Cameroun. Déjà au début de sa carrière, il était déjà considéré comme un grand espoir, ce qui lui a valu le surnom « l'araignée noire ».
Youssouf M'Changama est né le 29 août 1990 à Marseille. C’est un footballeur international comorien, évoluant au poste de milieu de terrain. Il est le frère cadet de Mohamed M'Changama, joueur de football également international comorien.
Lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations jouée au Cameroun, le joueur a gratifié le public d’une frappe "feuille morte" magistrale. Youssouf M'Changama est connu pour cette spécialité.
C’est un tireur de coup franc hors pair. Alors que son équipe était menée par deux (02) buts, le Comorien a réduit le score à la 81ème minute grâce à un coup franc frappé depuis une trentaine de mètres du but d’André Onana.
Même l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone, Cesc Fabregas a tiqué devant sa télé : « Mamma Mia, quel but ! », a écrit l’Espagnol sur Twitter.