Menu

Incroyable rebondissement : le licenciement de Song annoncé

Départ à la retraite du gardien André Onana

Fri, 23 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

La décision du gardien de but André Onana de partir à la retraite divise beaucoup de personnes. Un nombre conséquent de Camerounais a été pris de revers.

Personne n’imaginait que le portier de l’Inter Milan déciderait subitement de mettre un terme à sa carrière internationale. Mais André Onana l’a fait, comme son annonce sur le réseau social Twitter l’indique.

Pierre Achille Webo Kouamo fait partie des célébrités qui ont rapidement demandé au joueur en froid avec les dirigeants sportifs de reconsidérer sa position et revenir dans la tanière.

L’ancien international camerounais a rappelé à André Onana que « ta carrière ne fait que commencer, tu as encore beaucoup de joie à donner à nos gens ».

Le journaliste camerounais Jean-Claude Mbede Fouda devenu diplomate en Italie, pays qu’il a rejoint il y a des années, a emboîté le pas à Pierre Achille Webo Kouamo.

Il estime que « le départ du gardien de but André Onana est une gifle à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui est maintenant obligée de dire ce qui s’est réellement passé ».

Jean-Claude Mbede Fouda a aussi écrit vendredi le 23 décembre 2022 : « André Onana met un terme à sa carrière internationale et ne jouera plus avec les Lions indomptables. Nous refusons cette destruction de nos talents et nous ne l’accepterons. Ce n’est qu’un "au revoir". On se voit à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ».

Mais surtout, « André Onana a vingt-six (26) ans. Samuel Eto'o Fils et Rigobert Song Bahanag vont être chassés et lui reviendra. Gardez ce post… », garantit-il.

La communication du retraité André Onana ne donne pas les réels motifs de sa décision : « Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur ».

L’ancien sociétaire de l’Ajax Amsterdam André Onana souligne que « le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l'équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais ».

Source: www.camerounweb.com