Menu

Infrastructure de la CAN 2016: L’ambassadeur de Chine rassure

9017 Bidoung Kpwatt 181115700 Bidoung Mkpatt, ministre des Sports et de l’Education physique

Sat, 23 Apr 2016 Source: cameroon-tribune.cm

Au cours d’une audience jeudi avec le ministre des Sports et de l’Education physique, le diplomate a donné des assurances sur le respect des délais par les entreprises chinoises.

D’après le cahier de charges de la Confédération africaine de football, les infrastructures devant accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine doivent être livrées au plus tard trois mois avant le début de la compétition. Au regard du calendrier, il est plus que jamais urgent que les entreprises adjudicataires des travaux et les différentes parties impliquées redoublent d’efforts pour finir dans les délais impartis.

Au cours de l’audience qu’il a accordée hier à l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua, le ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP), Bidoung Mkpatt, tout en rappelant les rapports de confiance qui existent entre le Cameroun et la Chine, a sollicité l’implication personnelle du diplomate dans le traitement des dossiers des infrastructures des CAN 2016 et 2019, notamment en ce qui concerne la sensibilisation et l’accélération des travaux auprès des partenaires chinois.

« J’ai déjà organisé une réunion avec les directeurs des entreprises chinoises. Ils m’ont tous promis de finir leur travail dans les temps prévus », a rétorqué Wei Wenhua, rassurant. Par ailleurs, les deux personnalités ont promis d’œuvrer au renforcement de la coopération des deux pays dans le domaine du sport.

Un accord sectoriel de coopération lie du reste la Chine et le Cameroun depuis 2011 dans les champs d’intervention comme les échanges sportifs, la formation des encadreurs, l’organisation des Jeux sino-camerounais et le développement des infrastructures sportives.

Sur ce dernier point, il convient de signaler que la Chine s’est notamment impliquée dans la construction du palais polyvalent des Sports de Yaoundé et des stades Omnisports de Limbé et Bafoussam.

Source: cameroon-tribune.cm