1
Menu
Sport

Insécurité : le Cameroun est-il prêt pour la CAN 2021 ? (SONDAGE)

Logo De La CAF Hayatou Etes-vous POUR ou CONTRE le retrait de la CAN 2021 au Cameroun ?

Tue, 8 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le Maroc s'apprêterait à arracher l'organisation de la CAN au Cameroun

• L'information est révélée par un journal algérien

• Les attitudes de la CAF jugées suspectes


Le projet du retrait de l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun serait à nouveau sur le tapis. Depuis quelques jours des rumeurs incessantes font état des tractations des autorités marocaines pour accueillir la compétition. La démission du secrétaire général de la CAF Anthony Baffoe, une semaine après sa visite au Cameroun témoigne du malaise au sein de l’organisation selon certains analystes du football africain. L’ancien international ghanéen qui a récemment jeté des fleurs au Cameroun se serait opposé au projet de retrait de la compétition au pays de Paul Biya à la dernière minute. D’autres sources évoquent parmi les arguments de la CAF, l’insécurité dans plusieurs régions du Cameroun notamment dans la région du Nord.

« Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et deuxième vice-président de la CAF (donc très proche du nouveau patron de l’instance Patrice Motsepe), est en train d’activer ses lobbys pour convaincre les membres influents à l’instance confédérale de l’attribution de l’organisation de la prochaine CAN au Royaume chérifien. Sur le fond, cette manœuvre semble désespérée tant le Cameroun présente toutes les garanties pour pouvoir, enfin, voir sa CAN se tenir. Toutefois, rien ne peut être exclu », révèle le journal algérien la Gazette du Fennec.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: