1
Menu
Sport

Intellect : Rigobert Song réussit là où tous les entraîneurs ont échoué

Song Danger Rigobert Song et sa théorie du danger

Mon, 1 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Rigobert Song Bahanag entre dans l’histoire

• Le sélectionneur met tout le monde d’accord

Samuel Eto'o Fils ne regrette pas son choix



La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a fait confiance à l’entraîneur local Rigobert Song Bahanag après le départ du sélectionneur portugais Toni Conceição. Depuis, le Camerounais a réussi à qualifier de façon incroyable les Lions indomptables pour la Coupe du monde Qatar 2022, en battant l’équipe nationale algérienne dans un match retour que le peuple algérien et camerounais n’oubliera pas de sitôt.

Rigobert Song Bahanag ne s’illustre pas seulement sur les terrains. Il a une théorie originale qui est très apprécié : « C’est quand vous pensez que vous n’êtes pas en danger que vous l’êtes. Mais lorsque vous estimez que vous êtes en danger, vous ne l’êtes plus. C'est de ça qu'il s'agit », avait-il affirmé, lui qui avait l’obligation de résultat au match retour en Algérie pour se qualifier pour le Mondial, ce qui a été fait avec un résultat favorable au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Dorénavant, les expressions « c’est de ça qu'il s'agit » et « quand tu sais que tu es en danger » sont des propriétés intellectuelles du sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag. Le sélectionneur et manager du Cameroun a déposé ces deux (02) expressions auprès de l'Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi).

Cela signifie qu’elles sont désormais protégées par des droits d'auteur. Autrement dit, ces deux (02) expressions ne peuvent plus être utilisées à des fins publicitaires sans l'autorisation de Rigobert Song Bahanag.

Le 21 juillet 2022, le manager des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song Bahanag était invité à la cérémonie des CAF Awards organisée au Maroc pour récompenser les meilleurs acteurs footballistiques du continent. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils était également présent, tout comme Ajara Nchout Njoya et Gaëlle Enganamouit.

C’est à Rigobert Song Bahanag que les organisateurs ont fait l’honneur de décerner le titre de meilleur entraîneur de l’année. Sur les trois (03) nominés, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a été couronné. Et pour cause, il a réussi à amener le Sénégal sur le toit de l’Afrique pour la toute première fois en remportant la Coupe d’Afrique des nations de football – CAN Cameroun 2021 face à l’Egypte en finale.

Le coach sénégalais vainqueur a reçu son prix des mains de Rigobert Song Bahanag à qui il a été demandé d’expliquer sa fameuse théorie du danger sortie après le match perdu contre l’Algérie à domicile, comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Sur le podium des CAF Awards 2022, Rigobert Song Bahanag est revenu sur sa célèbre théorie du danger : « J'étais déjà en danger [face à l'Algérie] et il fallait que je mette en pratique la théorie. C'est de ça qu'il s'agit ». Samuel Eto'o Fils présent dans la foule n’a pas pu s’empêcher de rire, la salle était aussi en feu face à la théorie de l’ancien Lion indomptable.

Source: www.camerounweb.com