0
Menu
Sport

Inter Milan : le départ d'André Onana déjà évoqué, Song très attentif à la situation

ONANA INTER André Onana est en concurrence avec Samir Handanovi?

Tue, 20 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

André Onana est un gardien de l’Inter Milan

• Il a rejoint le club italien en fin de saison dernière

• Le Cameroun brille sous ses nouvelles couleurs



Le Lion indomptable, gardien titulaire de la sélection nationale de football camerounais, André Onana fait maintenant le bonheur de l’Inter Milan. Il a quitté les Pays-Bas et l’Ajax Amsterdam, club avec lequel il a grandi en tant que joueur et personne depuis le départ du centre de formation du Football Club de Barcelone.

Depuis son arrivée en Italie, il est en concurrence avec un autre grand gardien d’Europe : Samir Handanovič. Il est né le 14 juillet 1984 à Ljubljana en Slovénie. C’est un footballeur international slovène qui évolue au poste de gardien de but à l'Inter Milan. Le 13 février 2019, il est nommé capitaine de l’Inter Milan, succédant à Mauro Icardi qui était parti au Paris Saint-Germain (PSG, France).

Cette saison, l’entraineur de l’inter, Simone Inzaghi semble privilégier un système de rotation entre les deux (02) gardiens. Samir Handanovič pour les matchs du championnat et André Onana pour les rencontres de la Ligue des champions.

Selon le journaliste maghrébin Nabil Djellit, André Onana n’aura jamais le champ libre à l’Inter Milan : « Je ne vois pas Simone Inzaghi faire de la place à André Onana ». Pour un gardien de but, surtout international, le temps de jeu est important pour grandir et garantir sa place. André Onana le sait et ne fermerait pas la porte à un départ s’il ne joue pas. Le portier est arrivé à un moment où il a besoin d'être le numéro un de l'équipe.

En deux matchs de Ligue des champions, le gardien camerounais a prouvé sa valeur. Avec douze (12) arrêts à son actif, André Onana est le gardien qui a effectué le plus d’arrêts en UEFA Champions League cette saison. Il se place devant Jindrich Stanek (10 arrêts), Mattia Perin (09 arrêts), Remko Pasveer (09 arrêts) et Alex Meret (09 arrêts).

André Onana est très apprécié. Avant de rejoindre l’Italie, le gardien de but a été complimenté par l’ambassadeur italien au Cameroun, Filippo Scammacca.

Sur les réseaux sociaux, le diplomate italien lui a adressé des mots encourageants : « André Onana, après les excellentes performances auprès de l’équipe nationale camerounaise, est le nouveau portier de l’Inter Milan. Bonne chance André Onana : je suis certain que les Italiens vont beaucoup t’aimer ».

Source: www.camerounweb.com