0
Menu
Sport

Interview exclusive : Olivier Ntcham explique pourquoi il a laissé la France pour le Cameroun

Ntcham Ce n’était pas le bon timing pour moi

Wed, 18 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Olivier Ntcham a fini par choisir le Cameroun

• Il a déjà honoré sa première sélection

• Le joueur avait été convoqué plus tôt mais a dit non



Olivier Ntcham est un joueur convoqué par le sélectionneur Rigobert Song Bahanag pour les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Il a honoré sa première convocation avec le Cameroun, son pays d’origine, lors des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 contre l’Algérie.

Le milieu de terrain a antérieurement eu l’occasion de rejoindre la tanière des Lions indomptables. Sauf qu’il estimait à l’époque qu’il pouvait encore attendre un peu. Dans une interview accordée à la chaîne YouTube de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot TV), le joueur explique tout.

Actuellement, Olivier Ntcham joue à Swansea City, un club qui évolue en Championship (deuxième division anglaise). Lorsque le Hollandais Clarence Seedorf, légende vivante de l’AC Milian, était encore sélectionneur, Olivier Ntcham a été convoqué.

« Clarence Seedorf m’avait déjà appelé mais ce n’était pas le bon timing pour moi », a confié le joueur passé par l’Olympique de Marseille, le Celtic Glasgow...



Jules Olivier Ntcham, né le 9 février 1996 à Longjumeau, est un footballeur qui évolue au poste de milieu de terrain. Il est passé par les catégories de jeunes en équipe nationale de France. Là-bas, il a été convoqué dans chacune des catégories de jeunes (-16 ans jusqu'à Espoirs).

Début juin 2017, il est appelé en Equipe de France espoirs, pour remplacer Jean-Victor Makengo, victime d'une blessure et participe à deux matches amicaux.

Source: www.camerounweb.com